En bref
| Statut | Privé hors contrat |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +5 |
| Rythme | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 2 ans |
| Frais de scolarité | 7270 € |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Mastère Pro Communication – Management de projets événementiels délivre un titre RNCP (niveau 7) vous forme à imaginer, piloter et déployer des dispositifs événementiels à fort impact, au service des marques, institutions et organisations. À travers une pédagogie immersive et professionnelle, vous développez une double compétence stratégique et opérationnelle pour conduire des projets de A à Z, en présentiel comme en hybride ou numérique.
Programme
- Direction de projets événementiels
- Production événementielle
- Lobbying et marketing politique
- Relations presse et communication sensible
- Stratégie de communication
- Planning stratégique
- Etudes marketing
- Création publicitaire
- Stratégie média
- Média planning
- IA : art du prompt et graphique
- PAO Design
Objectifs de la formation
- Développer une expertise professionnalisante en IA générative afin d’en faire un collaborateur créatif en création de contenus (image, vidéo, rédactionnel et digital)
- Formaliser les axes stratégiques d’image, au regard du positionnement de l’entreprise, pour bâtir une politique de com’
- Définir les outils de référence (charte graphique, ligne éditoriale, process, etc.) au regard de la politique de communication définie, pour optimiser la stratégie
- Évaluer la performance des actions mises en œuvre afin de proposer, le cas échéant, des actions correctives, en ayant défini des KPI’s
- Établir un budget de communication associé au plan d’actions
Points forts
- Titre RNCP niveau 7 reconnu par l’Etat
- Une spécialisation « Management de projets événementiels »
- 100% en alternance
- Des équipements et studios de création (plateau TV et radio, salles de créations et d’IA)
- Des projets concrets ( compétition d’agence, reco 360, IA générative…)
Ce qu’ils pensent de la formation
Découvre l’école

ISCPA Paris - Institut supérieur des médias
L'école des MédiasL'ISCPA, école du Groupe IGENSIA Education, forme depuis 1991 les futurs professionnels du journalisme, de la communication et de la production audiovisuelle et artistique. Présente à Paris, Lyon et Toulouse, l'école propose des formations de bac à bac+5 alliant exigences académiques, créativité et mise en pratique intensive.
En savoir plus sur l’école
Donne ton avis
Les avis sur le campus ISCPA Paris - Institut supérieur des médias
note de
4.6
- 575 %
- 417 %
- 34 %
- 24 %
- 10 %
En savoir plus sur l’école
Donne ton avis
Prends déjà tes marques

ISCPA Paris - Institut supérieur des médias
- 12 rue Alexandre Parodi, Paris 75010
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !