Formation d'école spécialisée chargé de clientèles en assurance et banque - Institution de la Salle

Aucun avis
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l'école Non renseigné
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

L'Institution de la Salle propose la formation « Chargé de Clientèles en Assurance et Banque », un titre RNCP de niveau 6 conçu par des professionnels du secteur. Cette formation vous plonge dans les fondamentaux de l'assurance et de la banque à travers trois blocs d'apprentissage : le développement d'un portefeuille clients, la vente de produits assurantiels et bancaires, et la gestion des activités courantes. Vous maîtriserez les assurances de dommages, la prévoyance, l'assurance-vie et les produits patrimoniaux, développant ainsi une véritable polyvalence commerciale, technique et gestionnaire. Les diplômés deviennent des conseillers reconnus, capables de prospecter et de conseiller une clientèle diversifiée dans le choix de solutions adaptées. Grâce aux certifications IAS et IOBSP intégrées, vous accédez rapidement à des postes de chargé de clientèle, de conseiller bancaire ou d'agent en assurance, avec des perspectives d'évolution vers des rôles de management.

Programme
  • Connaissances fondamentales en assurance et banque : produits, services, réglementations
  • Techniques de gestion et développement de la relation client : prospection, fidélisation, traitement des réclamations
  • Analyse financière et évaluation des risques clients : étude de solvabilité, montage de solutions adaptées
  • Processus commerciaux et négociation : argumentation, gestion des objections, conclusion de contrats
  • Outils numériques et technologiques spécifiques aux secteurs assurance et banque
Objectifs de la formation
  • Maîtriser les fondamentaux des produits d'assurance, bancaire et financiers pour conseiller efficacement une clientèle diversifiée.
  • Développer des compétences commerciales pour prospecter, vendre et fidéliser un portefeuille clients en assurance et banque.
  • Être capable de gérer les opérations courantes et administratives en assurance et banque tout en assurant la satisfaction client.
  • Acquérir des connaissances réglementaires et la capacité professionnelle liée aux intermédiaires d’assurance et opérations bancaires.
  • Utiliser les outils numériques et techniques de communication modernes pour optimiser la relation client et le suivi commercial.
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Institution de la Salle
    Institution de la Salle
    Metz
    Voir l’établissement