En bref
| Statut | Privé |
|---|---|
| Accréditation(s) | QUALIOPI |
| Niveau d’études | Bac +2 |
| Rythme | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Date de rentrée | Sept. 2026 |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la relation client proposé par le Groupe Alternance - Saint Germain en Laye forme en 2 ans des experts polyvalents de la relation client moderne. Cette formation diplômante de niveau Bac+2 développe des compétences opérationnelles essentielles : animation de la relation client digitale, développement du e-commerce, prospection téléphonique et physique, élaboration d'outils d'aide à la vente, ainsi que la maîtrise des techniques de marketing direct et de merchandising. Les étudiants acquièrent une expertise complète dans l'analyse et le développement commercial, la promotion des ventes et la gestion globale du processus client, de la prospection à la fidélisation. Grâce à l'alternance, ils appliquent immédiatement ces savoir-faire en entreprise. Les diplômés deviennent commerciaux juniors, chargés d'affaires, conseillers de clientèle, business developers ou téleconseillers, capables d'intervenir dans tous les secteurs d'activité auprès de clientèles B2B, B2C ou B2G, maîtrisant parfaitement les relations en présentiel, à distance et digitales.
Programme
- Techniques de négociation commerciale et relation client multicanale
- Digitalisation des processus commerciaux et outils CRM
- Marketing digital et stratégie de communication
- Gestion de la relation client et fidélisation
- Analyse des données commerciales et pilotage de la performance
Objectifs de la formation
- Maîtriser l’ensemble des techniques de négociation commerciale et de digitalisation de la relation client pour optimiser chaque étape du processus de vente.
- Développer et animer la relation client digitale, incluant la gestion de la e-relation et l’usage des outils numériques adaptés.
- Concevoir et mettre en œuvre des opérations de marketing direct et promotion des ventes pour augmenter le chiffre d’affaires.
- Analyser les besoins des clients et élaborer des argumentaires de vente personnalisés pour améliorer la fidélisation et la satisfaction.
- Intervenir efficacement dans différents secteurs et types d’organisation, en adaptant la stratégie commerciale aux contextes B to B, B to C, et B to G.
Ce qu’ils pensent de la formation
Découvre l’école
Les avis sur le campus Groupe Alternance - Saint Germain en Laye
- 550 %
- 40 %
- 30 %
- 20 %
- 150 %
Prends déjà tes marques
- 44 Rue Jean Mermoz, Maisons-Laffitte 78600
Ces formations peuvent t’intéresser
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !

