À la recherche du CAP Commerce international qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Commerce international

en fonction :

Présentation, contenu et détails du diplôme Commerce international

Guide du CAP Commerce international

Un Certificat d’aptitude professionnelle Commerce international est une formation qui vous donnera la possibilité de valider un tout premier niveau de qualification professionnelle. Ce cursus, qui peut durer 1 ou 2 années, en fonction de vos antécédents, a pour finalité de vous préparer à un travail défini.

Quelles sont les spécificités ?

Tout au long de votre diplôme, vous aurez la possibilité de suivre des formations technologiques et professionnels. Ces enseignements équivaudront à grosso modo la moitié de votre formation.

Inscription en Certificat d’aptitude professionnelle Commerce international

Si vous voulez vous inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Commerce international, la première étape est de chercher d’autres informations sur les établissements professionnels ou les centres de formation des apprentis qui dispensent ce cursus. La meilleure solution pour vous est de constituer la carte de l'ensemble des écoles qui dispensent le CAP Commerce international . Vous pourrez a posteriori envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous fournir plus de chances d’être reçu.

Quelles suites après un CAP Commerce international ?

À la suite d'un CAP Commerce international , vous avez plusieurs possibilités : soit vous faites le choix de poursuivre vos études, soit vous faites le choix de vous engager sur le marché de l’emploi.

Allonger ses études après ce CAP

La poursuite d’études est une possibilité que de nombreux diplômés de CAP choisissent ! Et pour cause, si le Certificat d’aptitude professionnelle Commerce international est un diplôme professionnalisant, un diplôme de plus haut niveau peut vous permettre d’être mieux formé, et donc, de trouver un job plus aisément, et avec une paie peut-être plus élevée.

Ainsi, si vous souhaitez poursuivre votre cursus, plusieurs diplômes peuvent être très adaptés. C’est par exemple le cas des bacs pros, des mentions complémentaires, ou encore, des brevets pros.

Cap sur un emploi à la suite de votre formation

Une fois votre CAP Commerce international obtenu, partir à la recherche d’un emploi est aussi une solution intéressante. Vous pourrez mettre en valeur votre savoir et votre expérience auprès des sociétés. En outre, grâce à votre diplôme, vous allez surement aller à la rencontre plusieurs acteurs du domaine. Une façon pour vous de trouver plus aisément et plus vite un métier .

Consultez la liste des CAP Commerce international en France

La ville en France où faire votre CAP Commerce international

Autres formations dans le domaine du Commerce international