À la recherche du BTS Travail social à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Rouen

en fonction :

BTS Travail social à Rouen

Le choix du cursus constitue un élément essentiel pour la réussite des études. Vous voulez continuer en BTS Travail social à Rouen ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce diplôme de niveau bac+2 ?

Avec deux années d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

Vous n’êtes pas fait pour de grandes études, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Avez-vous pensé au BTS ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Un rythme assez intensif est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Travail social. Il vous faut suivre environ 30 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux, sans compter bien entendu le travail personnel.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Pas de Bac en poche, mais vous voulez intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut être un atout essentiel. Les étudiants et les adultes peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux terminales.

Les précisions à connaître sur le BTS Travail social à Rouen

Il est capital de prendre la peine de choisir les études que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous avez franchement du mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Travail social à Rouen ? Tout est clarifié sur notre site.

Que faire après le BTS Travail social à Rouen ?

À cause de toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on recherche un travail, il est recommandé de choisir une formation pertinente et de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Débutez par un Brevet de Technicien Supérieur, mais ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont importantes grâce au BTS , car vous avez la possibilité de mettre à jour vos aptitudes sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Un diplôme national : le BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière spécifique et pour ceci, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Les formations au BTS, tel que le BTS Travail social à Rouen notamment, sont particulièrement intéressantes pour les étudiants, qui sont évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 7 BTS Travail social à Rouen

Spécialisations des BTS Travail social à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS Travail social

Consultez la liste des 7 BTS Travail social à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières