À la recherche du BTS Audiovisuel à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Audiovisuel à Rouen

en fonction :

BTS Audiovisuel à Rouen

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle dépendent en grande partie du choix que vous aurez réalisé lors votre cursus scolaire. Avez-vous déjà envisagé le BTS Audiovisuel à Rouen ? Avez-vous pris le soin de comparer les divers établissements proposant ce cursus en 2 années ?

La longueur, le rythme et l’organisation du BTS

Vous n’êtes définitivement pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous voulez exercer nécessite d’être qualifié ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel impose un rythme de travail intensif. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, le savoir des candidats sera évalué au travers de diverses taches individuelles.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Audiovisuel à Rouen ?

Le BTS est une qualification professionnelle qui permet la recherche d’un travail deux ans après l’obtention du Bac. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

N’allez pas supposer qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez la possibilité de vous former sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 50 % des employés décident de continuer leurs études dans l’idée de dynamiser l’accès à leur futur emploi.

Le Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel, un diplôme de niveau Bac+2

Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Audiovisuel à Rouen par exemple, sont-elles particulièrement séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Ce qu’il vous faut savoir sur le BTS Audiovisuel à Rouen

Vous documenter comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Vous avez probablement raison, mais prenez quand même le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher le poste rêvé. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Audiovisuel à Rouen.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d'un Bac !

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option possible avec un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est dorénavant non seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, en particulier via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Audiovisuel à Rouen

Consultez la liste des BTS Audiovisuel à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières