La longueur, le rythme et l’organisation du BTS
Vous n’êtes définitivement pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous voulez exercer nécessite d’être qualifié ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel impose un rythme de travail intensif. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, le savoir des candidats sera évalué au travers de diverses taches individuelles.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Audiovisuel à Rouen ?
Le BTS est une qualification professionnelle qui permet la recherche d’un travail deux ans après l’obtention du Bac. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.
N’allez pas supposer qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez la possibilité de vous former sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 50 % des employés décident de continuer leurs études dans l’idée de dynamiser l’accès à leur futur emploi.
Le Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel, un diplôme de niveau Bac+2
Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Audiovisuel à Rouen par exemple, sont-elles particulièrement séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.
Ce qu’il vous faut savoir sur le BTS Audiovisuel à Rouen
Vous documenter comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Vous avez probablement raison, mais prenez quand même le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher le poste rêvé. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Audiovisuel à Rouen.
Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d'un Bac !
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option possible avec un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est dorénavant non seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, en particulier via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS audiovisuel en alternance Rouen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS audiovisuel, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.