À la recherche du BTS Immobilier en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier en alternance à Bordeaux

en fonction :

Se lancer à Bordeaux en BTS en alternance

BTS en alternance : le programme

Dans le privé ou le public, l’immobilier forme les étudiants à être en agence immobilière, en cabinet d’administration de biens, en société propriétaire d'immeubles, etc. Quel programme en BTS à Bordeaux ?

Quel est l'agenda en BTS Immobilier à Bordeaux ?

La crise économique a eu un contrecoup monumental dans l'univers de l’immobilier à Bordeaux. Cependant, les citoyens Français auront toujours la nécéssité de se loger, de vendre, ou de louer leurs maison et surtout de se sentir conseillés par des spécialistes du secteur.

Avec les stages en entreprise ou l’alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), la formation BTS à Bordeaux est l’un des cursus professionnalisants du milieu. Un atout pour les diplômés, qui sont préparés au monde professionnel.

L'éducation varie sensiblement selon l’établissement qui dispense le cursus. En BTS, les étudiants suivent des matières d’enseignements fondamentaux. Dans ces matières principales on observe à Bordeaux :

  • Techniques de vente
  • Analyse comptable et financière
  • Gestion immobilière
  • Conseil en patrimoine
  • Techniques de vente
  • Gestion locative

Dans quel but étudier l’immobilier en BTS en alternance ?

Faire carrière dans ce domaine revient à être multitâche et commercial. L’enseignement est différent selon le niveau et le parcours suivi; qu’en est-il de le cursus Immobilier en BTS à Bordeaux ? L’immobilier implique :

  • L'apparition et l'exploitation de logements avec les fondateurs, les architectes, les lotisseurs, etc.
  • L'accord avec les nombreux collaborateurs, les experts immobiliers, etc.
  • La gestion des possessions avec les gérants de patrimoine, les régisseurs de biens, etc.

Le secteur de l’immobilier est le 6ème des recruteurs en France. Les principaux débouchés à Bordeaux sont les agences immobilières… et aussi le secteur des finances et des assurances, ainsi que les sociétés qui s'occupent un bien immobilier. Tous sont hunanimes. Lorsqu’on travaille dans le domaine de la gestion immobilière, aucune journée de boulot ne se ressemble. Effectivement, vous êtes polyvalent.Vous ne comptez plus vos heures.

Étudier la gestion immobilière en BTS : admissions et débouchés

Quelles perspectives d'avenir suite à un cursus BTS en alternance à Bordeaux ?

L'enseignement BTS en alternance prépare les étudiants aux nombreux débouchés de l’immobilier. Les jeunes diplômés devront, après leur enseignement, se lancer dans une voie : celle des études ou de l'insertion pro. La formation en immobilier prépare les bacheliers aux métiers de l’immobilier comme :

  • Responsable d’agence
  • Expert immobilier
  • Juriste immobilier
  • Gestionnaire de copropriété
  • Diagnostiqueur
  • Prospecteur immobilier

Commencer un enseignement BTS en Immobilier en alternance

Les conditions d’admission ne sont pas les mêmes pour toutes ces formations. Effectivement, le cursus BTS peut être accordé en école de management, université, école de gestion, etc. En général à Bordeaux, cette formation est accessible sur dossier (comportant le dossier scolaire, le curriculum vitae et une lettre de motivation), entretien, ou éventuellement sur concours commun ou propre à l’école. Cette formation diplômante à Bordeaux peut être accessible quand on est titulaire du bac. Toujours est-il que quelques universités admettent les qui n'ont pas le baccalauréat. Pour bien choisir la formation BTS en alternance à Bordeaux qui vous correspond, il est vivement conseillé d'aller sur les lieux lors de journée portes ouvertes pour constater l'environnement, les activités associatives, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau professionnel, etc.

Quelle que soit la formation suivie à Bordeaux, l’immobilier en entreprise privée ou publique embauche tout le temps. Grâce à l'expansion de nouveaux moyens techniques et la rénovation permanente dans les capitale, le secteur de l’immobilier se transforme, et de nouvelles professions se montrent.

Consultez la liste des BTS Immobilier en alternance à Bordeaux

BTS Immobilier à Bordeaux