À la recherche du BTS Gestion à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre BTS Gestion à Strasbourg
en fonction :

BTS Gestion à Strasbourg

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent bien souvent de votre orientation scolaire. Accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS Gestion à Strasbourg avant de vous décider.

Les infos à connaître sur les BTS Gestion à Strasbourg

De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations récupérées ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient vraisemblablement vous correspondre. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Gestion à Strasbourg.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), souvent appréciée dans le monde professionnel. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Tenté par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce diplôme peut également être proposée aux non-bacheliers. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Le BTS : star des formations en 2 ans d’études

Deux ans dans une école ou un lycée à Strasbourg constituent la durée de la formation en BTS . Un rythme soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours répartis durant la semaine. Les cours communs exigent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Au final, le sérieux des candidats sera examiné par divers exercices personnels.

Voyez dès à présent ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Gestion à Strasbourg !

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de considérer son avenir professionnel consciencieusement, de trouver une formation pertinente et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Avec un BTS votre carrière n’est vraiment pas figée, car vous pouvez tout à fait vous éduquer constamment et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des professionnels choisissent de continuer leur formation dans l’idée de dynamiser l’accès à leur future profession.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Le BTS procure une accréditation vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 73 BTS Gestion à Strasbourg

Actualité enseignement supérieur

Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC
20/04/2016
Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Consultez la liste des
73
BTS Gestion à Strasbourg

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de gestion et de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 309 185 étudiants orientés
  • + de 45 217 formations
  • + de 7 869 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières