À la recherche du BTS Finance en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance en alternance à Tours

en fonction :

BTS Finance en alternance à Tours

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos envies de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Finance en alternance à Tours ? Avez-vous examiné les multiples écoles proposant ce cursus en 2 années ?

Découvrez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Finance en alternance à Tours

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant des années

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les employeurs recommandent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

BTS Finance en alternance à Tours : s’informer avant de s’inscrire

Il est primordial de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement le cursus que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Finance en alternance à Tours sur le site diplomeo.com. Vous pouvez donc vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

La durée et l’organisation des études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. N’allez pas penser une minute que parce que la formation BTS Finance est spécifique, le programme est moins soutenu pour autant ! Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD. Et tout cela sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Finance figure parmi les diplômes Bac+2. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Finance en alternance à Tours par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible dès la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout important. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous projetez, essayez un BTS !

Poursuivre ses études ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent complètement faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion, la comptabilité ou les ressources humaines. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en étant souple si vous voulez continuer vos études. Êtes-vous potentiellement intéressé par les perspectives de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Finance en alternance à Tours

Actualité BTS Finance en alternance à Tours

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Spécialisation du BTS Finance en alternance à Tours

BTS Finance à Tours