À la recherche du Bachelor Infographie en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Infographie en alternance à Rennes

en fonction :

Bachelor infographie en alternance à Rennes

Vous avez un esprit artistique et vous aimez l’informatique ? Découvrez l’infographie, l’art visuel sur ordinateur !

Rennes fait partie des villes étudiantes françaises qui attirent aussi bien des nationaux que des internationaux. De taille moyenne, la ville offre une multitude de formations, continue et en alternance, et différents établissements d’enseignement supérieur.

Qu’est-ce qu’un bachelor infographie en alternance à Rennes ?

Le bachelor est un diplôme de niveau 2 au RNCP. Ce diplôme postbac peut s’intégrer en cours d’année. Offert seulement par des établissements privés, le bachelor en infographie est proposé par des écoles de graphisme et de webdesign et des écoles d’art.

Ce cursus s’adresse à des personnes créatives, qui souhaitent mettre leur talent au service d’une entreprise. L’infographie permet de créer et d’imaginer toute une campagne marketing ou de communication digitale. Grâce à l’apprentissage d’outil de création informatique, les étudiants peuvent créer des supports animés, des vidéos et des créations artistiques en ligne.

Souvent associé au webdesign, l’infographie peut comprendre l’intégration web dans la formation.

Pourquoi choisir une formation en alternance ?

Le bachelor est un diplôme professionnalisant. La formule de l’alternance donne aux étudiants des avantages face à leur concurrent. Au vu de l’augmentation de l’offre dans le domaine du webdesign, les étudiants doivent se démarquer en prouvant des années d’expérience.

L’alternance, sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, justifie auprès de futurs employeurs une connaissance des réalités d’une entreprise et des attentes des clients.

Les écoles possèdent leur propre répertoire d’entreprises qui prennent des apprentis. Ainsi, les étudiants sont aidés dans leur démarche. Rennes fait partie des villes économiques de la Bretagne, qui abrite de nombreuses entreprises. De nombreuses startups ont décidé de fuir de Paris et trouver un nouvel équilibre dans d’autres villes françaises et Rennes fait en partie. La ville a été choisie pour accueillir la 3ème édition du Inboud Marketing France.

Quel est le programme d’un bachelor en infographie ?

Les étudiants abordent plusieurs matières durant ces trois années. Le programme comprend des cours d’informatique, de marketing, de communication et de design. Au fur et à mesure, les étudiants se professionnalisent et suivent des cours sur la gestion de projet. En dernière année, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser dans un domaine : UI design, UX design…

Voici quelques exemples de cours :

  • Marketing digital
  • SEO/SEO/CRM
  • Communication
  • Social média
  • Ergonomie
  • Sound design
  • Ateliers design et web
  • Algorithme et architecture de donnée
  • Développement front et backend
  • Gestion de projet
  • Stratégie
  • Anglais
  • Outils graphiques (Photoshop, Illustrator, Indesign…)

Comment intégrer un bachelor infographie en alternance à Rennes ?

Ce diplôme postbac est seulement accessible pour les personnes titulaires du baccalauréat. Dans les écoles d’art, le bac pro AMA ou le bac technologique STD2A sont privilégiés. La procédure d’admission se passe sur la plateforme Parcoursup, pour les écoles inscrites.

Les candidats sont jugés sur leur dossier de candidature et sur un entretien de motivation individuel.

L’alternance permet d’être exemptée des frais de scolarité, car l’entreprise d’accueil prend en charge l’intégralité du coût de la formation.

Quels sont les débouchés à Rennes ?

Les jeunes diplômés ont les capacités d’intégrer le marché du travail rennais, grâce à leur expérience professionnelle. Ils peuvent travailler dans une agence de communication ou de graphisme, intégrer une entreprise dans le pôle communication et marketing, être à leur compte…

Nantes et l’autre grande ville qui propose des emplois importants dans le digital. La ville a réussi à s’imposer comme une alternative à Paris.

Voici quelques exemples de métiers :

Consultez la liste des Bachelors Infographie en alternance à Rennes

Notre actualité sur le thème Bachelor

  • étudiants bachelor
    Pourquoi choisir un programme Bachelor ?

    En France, la licence est souvent une formation très sollicitée. Pourtant, le bachelor, généralement proposé en grande école, a aussi de nombreux atouts, à commencer par son caractère professionnalisation et le fait qu'il soit porté sur l'international. Zoom sur ce bac+3 très formateur !

Bachelors Infographie à Rennes