Étudier en bachelor commerce à Toulouse
Le commerce est un secteur qui ne connaît pas la crise, ou très peu. Il est en constante mutation et demande à ce que les professionnels faisant leur entrée dans le marché du travail aient des compétences bien particulières et soient polyvalents. C’est dans cette logique que s’inscrivent les enseignements du bachelor commerce misant sur une professionnalisation complète ainsi qu’une ouverture sur l’international. Le bachelor est une formation de niveau bac+3 qui permet un accès direct dans la vie active ou une poursuite d’études en master, au même titre qu’une licence en commerce.
Le programme
Le bachelor commerce de Toulouse est différent selon l’établissement qui le propose. Cependant, tous les bachelors commerce un tronc commun d’enseignements comprenant les matières suivantes :
- culture générale
- droit
- langues étrangères (LV1, LV2, LV3)
- marketing international
- politiques commerciales
- stratégie de communication
- techniques du management
Admissions et coûts
Un bachelor commerce à Toulouse est accessible sous certaines conditions et demeure une formation payante.
Admission dans un bachelor commerce à Toulouse
Pour accéder à un bachelor commerce en Haute-Garonne, il est nécessaire d’avoir un niveau bac si on veut l’intégrer directement après la terminale. Il est également possible d’envisager une admission en deuxième et troisième année en demandant une validation d’aquis. Ceci est possible après une licenc, un BTS ou un DUT en accord avec les enseignements du bachelor.
Tarifs
Un bachelor commerce dans une école de commerce en Midi-Pyrénées coûte en moyenne entre 4 000 et 6 000 euros l’année. Cependant, certaines écoles proposent de réaliser le bachelor commerce en alternance ce qui permet aux étudiants de se faire financer la formation par l’entreprise qui les embauche.
Les débouchés d’un bachelor commerce à Toulouse
Un bachelor commerce à Toulouse permet d’entrer dans le monde du travail mais donne aussi la possibilité de poursuivre ses études.
Poursuivre ses études
À l’issue d’un bachelor commerce à Toulouse, vous avez la possibilité d’intégrer :
- une licence en commerce
- une licence pro
- un master en commerce
Bachelor commerce en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Bachelor commerce, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.