Envie de créer sa propre application, mais besoin d’un bon coup de pouce pour se lancer ? Apple lance la nouvelle édition du Swift Student Challenge, un concours pour les développeurs en devenir dont les inscriptions débutent le 3 février pour 3 semaines.
Avant cela, la firme à la pomme met à disposition plusieurs sessions d’information en ligne les 16, 21 et 22 janvier. Au programme : des conseils d’anciens lauréats, des échanges avec un Apple engineer – ingénieur du groupe – et un entraînement court pour poser les bases de son projet. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur lapage d’Apple dédiée aux ateliers !
Le Swift Student Challenge est l’événement idéal pour tous les étudiants et aspirants développeurs qui souhaitent se professionnaliser. À quoi s’attendre ? Quels critères faut-il remplir pour s’inscrire ? Diplomeo fait le point.
Un concours d’innovation conçu pour les développeurs amateurs
Le Swift Student Challenge s’adresse à ceux qui veulent changer le monde. Une grande ambition qui peut être adressée via des applications simples en apparence, mais auxquelles personne n’avait pensé avant. Pour espérer gagner et faire partie des 350 lauréats à travers le monde, il faut faire preuve « d’excellence en matière d’innovation, de créativité, d’impact social positif ou d’inclusivité », indique la marque à la pomme. Elena Galluzzo, lauréate du concours l'an dernier, et son équipe ont ainsi créé un assistant tout-en-un destiné aux personnes âgées.
Elena Galluzzo, Lauréate Distinguée 2024 du Swift Student Challenge © Apple
📝 Pour s’inscrire, il faut remplir certaines conditions. En France, il faut avoir plus de 15 ans. Il est également nécessaire d’être inscrit sur le site d’Apple en tant que développeur ou membre de l’Apple Developer Program. Ensuite, il est impératif d’être concerné par l’un des cas de figures suivants décrits sur le site de la firme :
- «Être inscrit dans un établissement d’enseignement accrédité ou à un programme d’enseignement à domicile officiel équivalent ;
- Être inscrit à un cursus d’enseignement d’une organisation STEM ;
- Être inscrit à une Apple Developer Academy ;
- Avoir obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalent au cours des six derniers mois et être en attente d’acceptation ou avoir été accepté dans un établissement d’enseignement accrédité. »
Il suffit ensuite d’envoyer son dossier contenant son playground d’app dans un fichier ZIP qui ne doit pas dépasser les 25 Mo. ⚠️ Attention : il faut concevoir ce programme via un des logiciels d’Apple (Swift Playgrounds 4.6 ou Xcode 16) et réaliser l’intégralité du contenu en langue anglaise.
🎁 À la clé du Swift Student Challenge : un abonnement d’un an à l’Apple Developer Program, un cadeau spécial d’Apple. En outre, les 50 Lauréats Distingués pourront passer 3 jours au siège du groupe, à Cupertino. Rendez-vous le 3 février sur lesite d’Apple dédié à ce concours !