Un nouveau secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur

Après des semaines d'attentes, l'enseignement supérieur a de nouveau un secrétaire d'Etat. Il s'agit de Thierry Mandon, ancien secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification.

secrétaire d'etat

Après des semaines d'attentes, l'enseignement supérieur a de nouveau un secrétaire d'Etat. Il s'agit de Thierry Mandon, ancien secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la simplification.

Après la démission de Geneviève Fioraso le 5 mars dernier, les enseignants et chercheurs réclamaient ardemment un nouveau secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Le poste était occupé provisoirement par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale.

L'AFP a finalement annoncé hier que Thierry Mandon, ancien député de l'Essonne et secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification, sera chargé de remplacer Geneviève Fioraso.

Cette nomination devrait mettre fin à une période de transition vécue difficilement par une grande partie des acteurs de l'enseignement supérieur qui dénonçaient "une vacance du pouvoir inacceptable".

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page