Exemple de lettre de motivation pour entrer en MANAA

Comment faire une bonne lettre de motivation ? Diplomeo vous donne un exemple concret de lettre de motivation pour intégrer une mise à niveau en arts appliqués (MANAA).

Une bonne lettre de motivation !

Voici un exemple de lettre de motivation pour intégrer une MANAA (mise à niveau en arts appliqués). Si vous souhaitez d’autres conseils, rendez-vous sur notre page « les clés pour une bonne lettre de motivation »

Prénom NOM du candidat
Adresse postale - Numéro de téléphone - Mail

Nom de la personne chargée du recrutement
Nom de l’établissementAdresse postale

À (ville), le (date d’envoi)


Objet : lettre de motivation pour inscription en Mise À Niveau en Arts Appliqués

Madame, monsieur,

Actuellement étudiant en (diplôme ou filière du baccalauréat) au (nom de l’établissement et de la ville), j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour la Mise à Niveau en Arts Appliqués dispensée dans votre établissement.

Je souhaiterais en effet m’orienter vers une formation en arts appliqués pour devenir architecte d’intérieur (avoir déjà un projet professionnel peut-être un atout et démontrer un peu plus l’intérêt porté à la formation). Grâce aux connaissances et aux compétences artistiques acquises en prépa MANAA, je pourrais ainsi envisager de me présenter dans le BTS design d’espace de l’école de Condé à Paris (donner l’exemple d’un diplôme qui pourrait vous intéresser et un établissement qui le propose. Vous marquerez davantage de points si l’établissement de votre MANAA dispense également cette formation). De plus, cette année de préparation me permettrait de continuer à développer ma créativité à travers l’apprentissage des diverses techniques artistiques.

Je voue une véritable passion pour les arts, le design et la scénographie en particulier. Mes cours d’histoire de l’art et les ateliers maquette effectués au lycée (développez vos pratiques artistiques) m’ont donné la possibilité d’acquérir de solides bases en dessin et d’apprendre les techniques de la perspective. Les travaux d’artistes comme … et… m’ont donné envie de me tourner dans le domaine des arts appliqués et plus particulièrement du design d’espace. (D’où vient votre passion ?)

Étudiant sérieux et curieux, j’ai toujours su développer mon goût pour les arts appliqués tout en restant concentré et régulier dans mon travail scolaire.

J’espère avoir l’occasion de vous parler plus longuement de mes projets et vous prouver ma motivation à suivre votre formation lors d’un entretien.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature, et vous prie de croire en l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Retour en haut de page