Un étudiant en médecine recrée des organes du corps humain avec des bonbons

par Elisabeth Martin dans vie étudiante

Pour réviser ses cours de médecine, un étudiant réalise des schémas d'anatomie avec des bonbons. Une manière originale et efficace de réviser.

Un schéma de médecine en bonbons

Une façon originale de réviser !

Étudiant en première année de médecine à l’université de Glasgow à l'époque, Mike McCormick a trouvé une manière surprennante et originale de réviser ses cours. L’étudiant crée des schémas d’anatomie réalisés avec des bonbons en gélatine de toutes les couleurs. Grâce aux friandises, Mike est capable de réaliser des hypothalamus, des nerfs ou encore des myocardes. On aurait presque envie de grignoter une cellule par-ci par-là...

Le succès de ces oeuvres artistiques

Depuis septembre 2014, cet étudiant en médecine, désormais en quatrième année, recrée des organes du corps humain avec des bonbons. Dans un premier temps, il a partagé ces travaux avec ses amis. Puis, il a crée « Candy Anatomy », un compte Instagram suivi désormais par plus de 20 000 followers. Cette façon étonnante de réviser s’avère être efficace : ses schémas en bonbons permettent à de nombreux étudiants en médecine de mémoriser l’anatomie du corps humain. Aujourd’hui, chaque sujet d’anatomie lui donne un nouveau défi artistique à relever. Chez Diplomeo, on adore !

Notre sélection de shémas en sucre !

Le coeur

 

Une publication partagée par @candyanatomy le

L'oeil

 

Une publication partagée par @candyanatomy le

Les os de la main

 

Une publication partagée par @candyanatomy le

Le système reproductif féminin

Retour en haut de page