Un étudiant en médecine recrée des organes du corps humain avec des bonbons

Pour réviser ses cours de médecine, un étudiant réalise des schémas d'anatomie avec des bonbons. Une manière originale et efficace de réviser.
Mis à jour le / Publié en octobre 2015
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2015/10/3917.jpg
Un étudiant en médecine recrée des organes du corps humain avec des bonbons

Une façon originale de réviser !

Étudiant en première année de médecine à l’université de Glasgow à l'époque, Mike McCormick a trouvé une manière surprennante et originale de réviser ses cours. L’étudiant crée des schémas d’anatomie réalisés avec des bonbons en gélatine de toutes les couleurs. Grâce aux friandises, Mike est capable de réaliser des hypothalamus, des nerfs ou encore des myocardes. On aurait presque envie de grignoter une cellule par-ci par-là…

Le succès de ces oeuvres artistiques

Depuis septembre 2014, cet étudiant en médecine, désormais en quatrième année, recrée des organes du corps humain avec des bonbons. Dans un premier temps, il a partagé ces travaux avec ses amis. Puis, il a crée « Candy Anatomy », un compte Instagram suivi désormais par plus de 20 000 followers. Cette façon étonnante de réviser s’avère être efficace : ses schémas en bonbons permettent à de nombreux étudiants en médecine de mémoriser l’anatomie du corps humain. Aujourd’hui, chaque sujet d’anatomie lui donne un nouveau défi artistique à relever. Chez Diplomeo, on adore !

Notre sélection de shémas en sucre !

Le coeur

L'oeil

Les os de la main

Le système reproductif féminin

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo