Prépa beaux-arts à Clermont-Ferrand : présentation
La prépa beaux-arts de Clermont-Ferrand est une formation non diplômante, qui se déroule en lycée ou en centre agréé de classes préparatoires. Elle peut aussi s’effectuer en école d’art. Et devinez à quoi elle sert ?
À vous préparer au concours des Beaux Arts, bingo ! Pendant un an, vous pourrez développer votre technique artistique et vos connaissances, au sein d’un atelier et sous l’œil avisé de plusieurs professionnels de ce domaine.
Que fait-on en prépa beaux-arts à Clermont-Ferrand ?
Durant cette formation, vous évoluerez assez librement dans l’atelier mis à la disposition des étudiants. Vous pourrez ainsi vous entrainer dans les meilleures conditions, avec du matériel adapté. Vous profiterez aussi de plusieurs workshops, conférences et mises en situation des épreuves du concours des beaux-arts.
Comment intégrer une prépa artistique à Clermont-Ferrand ?
Pou entrer dans cette formation, il vous faudra le niveau bac. Ensuite, vous enverrez un dossier de candidature et si vous êtes retenu, serez invité à un entretien d’admission. Durant ce rendez-vous, pensez à présenter un book de vos créations et à mettre en avant votre projet professionnel : le jury vous jugera sur votre motivation quant à suivre une formation dans la prestigieuse École des Beaux-Arts (ENSBA).
Que faire après une classe préparatoire aux beaux-arts en Auvergne ?
Une fois cette année terminée, vous pourrez vous présenter aux concours des beaux-arts. Vous pouvez d’ailleurs en passer plusieurs la même année. Bon courage à vous !
Prépa Beaux arts en alternance Clermont-Ferrand
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Prépa Beaux arts en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.