Qu’est-ce qu’un MSc International Business à Marseille ?
Le commerce est l’un des secteurs les plus dynamiques. Il recrute souvent de nouveaux experts opérationnels formés à la négociation, l’achat, ou encore le management. Toutefois, de nombreux professionnels et étudiants souhaitent profiter d’une ouverture internationale dans le secteur des affaires. Avec le MSc International Business à Marseille, il est possible de s’ouvrir à l’étranger.
Ce Master of Science est une formation diplômante et professionnalisante qui permet d’obtenir un niveau bac+5. Reconnu par l’État et créé par la Conférence des Grandes Écoles (CGE), il se concentre sur l’enseignement de connaissances théoriques en stratégie, marketing, commerce international, finance ou encore entrepreneuriat.
Toutefois, la pédagogie des business schools ne s’axent pas uniquement sur la théorie mais bien sûr l’acquisition d’une double compétence et de nouvelles qualifications.
Ainsi, le MSc International Business à Marseille Aix propose une pédagogie tournée vers la spécialisation et la professionnalisation à travers les stages en entreprise, avec la possibilité d’effectuer un stage à l’étranger, le pilotage d’un projet professionnel et l’intervention lors de séminaires d’experts des affaires internationales.
Quelle est l’offre de formations en Provence ?
À Marseille et ses alentours, il est possible de suivre le MSc International Business mais également de se spécialiser dans le management du sport à l’étranger lors d’un MSc International Sport et Event Management.
Qu’étudie-t-on en MSc International Business ?
Bien que les spécialisations puissent changer, le tronc commun est souvent composé de :
- Droit des affaires
- Finance des entreprises
- Gestion de projet
- Relations internationales
- Stratégie marketing
- Géopolitique
- Supply Chain Management
- Stratégie commerciale
- Négociation internationale
- Achat
- Logistique et transports internationaux
- Gestion des ressources humaines
Quelles sont les conditions d’admission ?
Pour accéder aux MSc marseillais, il faut être titulaire d’un niveau bac+3, voire bac+4 dans une filière liée au commerce ou au management. Le recrutement se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation. Des épreuves écrites peuvent également être organisées et des résultats aux TOEFL, TOEIC ou IELTS requis avec un score minimum car les programmes sont en anglais.
Quels sont les débouchés ?
Une fois diplômé, un étudiant de MSc International Business peut prétendre à une carrière de :
- Directeur commercial
- Responsable logistique
- Consultant en commerce international
- Ingénieur commercial
- Chef de projet
- Directeur marketing
- Chef des ventes
- Commercial import export
- Ingénieur d’affaires
- Technico-commercial
- Directeur du développement à l’international
- Responsable marketing
- Directeur financier
MSc International Business en alternance Marseille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre MSc International Business en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.