Présentation des Masters Web à Bordeaux
Le Master Web à Bordeaux confère le grade bac+5 et 120 crédits. Il forme des professionnels capables de créer ou de développer une activité de recherche ou d'ingénierie dans les secteurs de l'informatique, du multimédia et de l'Internet.
Le Master Internet à Bordeaux est un diplôme d'État qui est préparé dans des établissements publics ou privés en région bordelaise.
Master Web en Gironde : programme et matières
Le Master Internet à Bordeaux dispense un enseignement général notamment dans le domaine de l'informatique, du multimédia et de l'anglais. D'autres matières plus spécifiques sont par ailleurs enseignées comme :
- Informatique théorique
- Algorithmique
- Systèmes d'exploitation et réseaux
- Génie logiciel
- Interfaces homme-machine
- Documents numériques
- Systèmes multi-agents
- Sécurité et réseaux
- Apprentissage automatique
- Organisation et recherche d'informations
Plusieurs périodes de stages devront par ailleurs être menées au cours de la formation afin de mettre en pratique les connaissances acquises.
S'inscrire en Master Internet à Bordeaux
L'admission en Master multimédia et web à Bordeaux se fait sur dossier et entretien de motivation. Il est possible d'intégrer ce master directement après un bac+3, comme une licence en communication ou en multimédia.
Les débouchés métiers après un Master Internet dans le 33
Les diplômés d'un Master Internet et réseaux à Bordeaux, les étudiants pourront intégrer un Mastère Spécialisé Web pour obtenir une double compétence ou s'insérer directement sur le marché du travail.
Ils pourront notamment prétendre aux postes de :
- Administrateur
- Responsable éditorial
- Concepteur Web
- Référenceur
- Web-marketeur
- Enseignant-chercheur
- Chercheur
- Cadre en recherche et développement, affaires ou production
- Responsable de projets ou responsable réseaux
Master Web en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Master Web, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.