À la recherche du Master Communication visuelle à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Communication visuelle à Lyon

en fonction :

Trouvez et intégrez votre master communication visuelle à Lyon

Vous êtes un véritable créatif dans l’âme, êtes parfaitement à l’aise avec les logiciels de PAO et voulez obtenir un diplôme de haut niveau dans une ville dynamique et sans cesse en mouvement ? Pas de doute, le master en communication visuelle à Lyon est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un master en communication visuelle à Lyon ?

La communication visuelle désigne des créations graphiques et des images conçues dans le but d’être vues par un consommateur : plus concrètement, cela peut se retranscrire par une publicité, un logo, une affiche, un flyer, un poster… Autant d’éléments visuels qui permettent de communiquer autour d’une entreprise, d’une marque, d’une association ou autre entité.

Voilà l’objet d’étude d’un master en communication visuelle : ce cursus en deux ans, accessible au niveau bac+3, délivre un diplôme de niveau bac+5, a pour objectif de former de futurs professionnels, ayant acquis tous les savoir-faire techniques permettant de créer une identité visuelle au moyen de divers outils.

Le master en communication visuelle à Lyon est dispensé dans des écoles spécialisées dans l’art et le numérique, ou encore dans certaines universités. Il est possible de suivre ce cursus en formation initiale, mais aussi en formation en alternance, ce qui permet aux étudiants de se professionnaliser plus rapidement par le biais d’un contrat de professionnalisation : l’élève partage ainsi son temps entre un suivi de cours classique à l’école et une activité salariée en entreprise, en lien avec la communication visuelle bien sûr.

Quel est le programme de cette formation diplômante ?

Le programme du master communication visuelle à Lyon dépend bien sûr de l’établissement qui propose cette formation. Cependant, si vous choisissez d’intégrer cette filière, sachez que vous serez amenés généralement à suivre les matières suivantes, dispensées par le corps professoral, les enseignants-chercheurs et autres intervenants et professionnels :

  • Communication des organisations
  • Marketing
  • Anglais
  • Médias numériques
  • Technologie mobile
  • Communication orale
  • Outils de conception numérique
  • Sciences humaines et sociales
  • Sémiologie des projets de design
  • Stratégie
  • Stratégie de communication rhétorique et argumentation de la communication
  • Culture et stratégie numérique
  • Culture des organisations 

Quelles sont les conditions d’admission d’un master communication visuelle à Lyon ?

Si vous souhaitez intégrer un master communication visuelle à Lyon, les modalités d’admission seront propres à chaque établissement. Sachez tout de même que dans tous les cas, il vous faudra être titulaire d’un niveau bac+3 type licence ou bachelor, dans un domaine de préférence proche de la communication visuelle.

Concernant la procédure d’admission, elle reste généralement plutôt classique : dans un premier temps, l’envoi d’un dossier de candidature avec différentes pièces justificatives demandées. Les étudiants dont le dossier a été accepté devront ensuite passer un entretien de motivation, suite auquel ils pourront éventuellement intégrer le cursus.

Quels débouchés après obtention du diplôme ?

Après avoir obtenu votre master en communication visuelle à Lyon, vous pourrez éventuellement accéder aux professions suivantes :

Consultez la liste des Masters Communication visuelle à Lyon

Les autres villes, en France où faire votre Masters CV

Scolarité du Master CV à Lyon