Pourquoi faire une Licence LEA à Marseille ?
Idéalement située près de la mer Méditerranée, Marseille est une ville dynamique au climat agréable. Le centre-ville est agréable, tout comme le vieux port et les calanques.
Deuxième ville culturelle de France, Marseille offre un cadre idéal à ses étudiants et un grand nombre d’activités : bars, restaurants, discothèques, musées, cinémas, théâtres, salles de concert, opéra, clubs de sport…
Marseille dispose d’un réseau de transport développé permettant aux étudiants de se déplacer aisément.
Côté formation, l’offre est large, diversifiée et de qualité. Cette grande ville du sud de la France attire chaque année de nombreux étudiants de toute la France et de l’Europe pour la qualité de ces cursus. C’est donc tout naturellement qu’il est possible d’y réaliser une licence Langues étrangères appliquée (LEA).
Que faire après une Licence LEA à Marseille ?
Après l’obtention d’une licence langues étrangères appliquées (LEA) à Marseille, plusieurs voies s’offrent aux jeunes diplômés : l’insertion sur le marché de l’emploi ou la poursuite d’études.
Les jeunes diplômés d’une licence LEA pourront trouver du travail dans différents types de structures et dans de nombreux secteurs d’activités.
Voici des exemples de métiers accessibles après cette licence :
- Assistant bilingue ou trilingue
- Assistant de communication
- Chargé de communication
- Chef de projet
- Traducteur spécialisé
- Collaborateur juridique
- Chargé de relation publique
- Etc.
Pour ceux désirant poursuivre leurs études, l’accès à différents masters (bac+5) se fait sur dossier. Ils pourront ainsi poursuivre sur un master en deux ans dans de nombreux domaines : langues, commerce, relations internationales, tourisme, média, marketing, communication… Il est également possible de passer un concours pour intégrer une école de commerce.
Licence Lea en alternance Marseille
Si les étudiants en Licence Lea doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.