À la recherche du CAP EVS à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP EVS à Lyon

en fonction :

Définition, programme et détails de la formation EVS à Lyon

Focus sur le CAP EVS

Un Certificat d’aptitude professionnelle EVS est un diplôme national qui vous donnera la possibilité de valider un tout premier niveau de qualification professionnelle. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou deux ans, en fonction de vos antécédents, a pour finalité de vous préparer à un métier bien précis.

Si vous ambitionnez intégrer un Certificat d’aptitude professionnelle EVS à Lyon, c’est parce que vous aspirez à effectuer une formation en un an ou 2 années qui vous permette commodément d’intégrer le monde de l’entreprise et de candidater à un métier.

Les démarches pour s’inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle EVS

Si vous souhaitez vous inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle EVS, la première étape est de chercher d’autres informations sur les établissements pro ou les CFA qui proposent ce diplôme. Le mieux pour vous est de faire une liste de l'ensemble des établissements qui proposent le CAP EVS à Lyon. Vous pourrez envoyer votre dossier de candidature dans toutes ces écoles et vous fournir plus de chances d’être reçu.

D'habitude, la déposition des dossiers se fait au début du mois d’avril et s’étend approximativement jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de mai, vos candidatures sont traitées par les centres de formation. Pour terminer, vous allez recevoir une réponse des établissements qui vous informeront si vous êtes admis dans le CAP EVS que vous visiez à Lyon.

Quelles sont les particularités d’un CAP EVS ?

Au cours de votre formation, vous aurez la chance de suivre des formations technologiques et pros. Ces cours équivaudront à à peu près la moitié de votre année.

Via ces études technologiques, vous serez préparé à votre travail. Vous aurez TP et cours théoriques en EVS.

Quelles sont les solutions après ce CAP EVS ?

Elles sont multiples ! Même si vous avez préféré rejoindre un cursus pro : vous n’êtes pas obligé de chercher un emploi à la suite de votre CAP EVS.

De toute évidence, si vous souhaitez faire le choix de vous lancer sur le marché du travail, vous le pouvez également ! D’ailleurs, votre CAP EVS vous aura probablement permis de discuter avec de nombreux professionnels du secteur qui pourront vous aider à dénicher votre futur travail.

Consultez la liste des CAP EVS à Lyon

Les autres villes, en France où faire votre CAP EVS

Scolarité du CAP EVS à Lyon

Autres filières pour la spécialisation CAP EVS à Lyon