Impossible de lutter contre le BTS qui n’exige que deux années d’études
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur particulier ? Avez-vous seulement pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est probablement la solution pour y parvenir. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Pub. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés au cours de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours magistraux. Finalement, le savoir des étudiants sera examiné grâce à diverses taches individuelles.
Les informations à connaître sur les divers BTS Pub à Tours
Il est recommandé de prendre la peine de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Pub à Tours ? Nous avons justement expliqué tout ça sur notre site internet.
Connaissez-vous les avantages du BTS ?
Un Brevet de Technicien Supérieur Pub est un diplôme de niveau III. Le BTS est une formation flexible et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Tours, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.
Découvrez maintenant ce que la formation BTS Pub à Tours vous réserve !
Aujourd’hui, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des années
Ce qui importe aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.
Comment rebondir à la suite d’un BTS ?
Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, cependant ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont grandes grâce au BTS , car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos aptitudes sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un BTS.
À qui convient le BTS ?
Les formations en BTS sont ouvertes aux bacheliers. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout capital. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas strictement réservées qu’en ayant le Baccalauréat !
Et ensuite ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des possibilités pour eux. Le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui est vraiment avantageux pour les étudiants désirant continuer leurs études hors de nos frontières.
BTS Publicite en alternance Tours
Si les étudiants en BTS Publicite doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.