À la recherche du BTS PI en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS PI en apprentissage à Lyon

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle résultent bien souvent du choix de votre formation. Il n’est pas facile de choisir parmi tous ces BTS PI en apprentissage.

Intéressé par le BTS ? Voyez de quelle manière postuler

Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Les étudiants et les adultes ont la possibilité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez attendre d’un BTS PI en apprentissage à Lyon !

Que diriez-vous d’entrer sur le marché du travail deux années après avoir décroché le Baccalauréat ?

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est nécessaire de considérer sa carrière sérieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Procurant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Son obtention en apprentissage à Lyon s’effectue par une épreuve finale qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS PI en apprentissage à Lyon ?

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait absolument parfait pour vous ? Pensez à bien faire un comparatif détaillé entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Vous avez accès à la liste des BTS PI en apprentissage à Lyon sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

La longueur, le rythme et l’organisation des études

Vous n’êtes définitivement pas séduit par de grandes études, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez au BTS : il est potentiellement le moyen d’y accéder. N’allez pas penser plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS PI est spécialisée, l’emploi du temps est moins dense pour autant ! En plus du travail à la maison, il faut tabler sur trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option à la sortie de votre formation. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Le BTS représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour ceux désirant continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS PI en apprentissage à Lyon

La filière du BTS en apprentissage à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS PI

BTS PI à Lyon

Consultez la liste des BTS PI en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières