À la recherche du BTS PI en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en alternance à Tours

en fonction :

BTS PI en alternance à Tours

Le choix de la formation constitue un élément essentiel pour la réussite des études. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS PI en alternance à Tours ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels sont les établissements secondaires qui proposent cette formation en 2 ans ?

Les précisions à connaître sur le BTS PI en alternance à Tours

Il est fondamental de prendre la peine de choisir le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous conduira à l’activité idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les divers BTS PI en alternance à Tours.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Vous possédez un Bac ? Vous pouvez donc vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez changer de travail ? Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !

La durée et le rythme du cursus

Vous n’êtes absolument pas séduit par des années d’études, mais le métier que vous souhaitez entreprendre nécessite un diplôme ? Songez donc au BTS : il est probablement votre meilleur recours. Un BTS PI impose un rythme vraiment intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques, travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous souhaitez vous lancer dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Formation relativement courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. Sa délivrance en alternance à Tours dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en considération du contrôle continu.

Après un BTS PI en alternance à Tours, que faire ?

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant des années

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Les options d’évolution à la suite d’un BTS PI à Tours

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS, votre plan de carrière figé. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. La continuation des études concerne 53 % des détenteurs d’un BTS.

Que faire après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS PI en alternance à Tours

Actualité enseignement supérieur

Que faire après un BTS PI ? Que faire après un BTS professions immobilières ? Vous n'en avez qu'une idée très vague... Vous êtes étudiant en BTS immobilier ? Vous vous renseignez sur ses débouchés avant de vous lancer dans cette formation ? Diplomeo vous aide en envisager la suite !

La filière du BTS en alternance à Tours

Métiers envisageables après votre BTS PI

BTS PI à Tours

Consultez la liste des BTS PI en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières