À la recherche du BTS PI en alternance à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en alternance à La Rochelle

en fonction :

BTS PI en alternance à La Rochelle

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent bien souvent de votre orientation initiale. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS PI en alternance à La Rochelle ? Avez-vous pris le temps de vous renseigner sur les différents établissements proposant cette formation bac+2 ?

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux bacheliers. Les étudiants qui n’ont pas le bac peuvent, sous diverses conditions, suivre cette formation en alternance. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !

BTS PI en alternance à La Rochelle : s’informer avant de se décider

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS PI en alternance à La Rochelle est accessible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), vraiment appréciée aux dires des employeurs. De nombreux candidats sont en général tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Découvrez quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS PI en alternance à La Rochelle

Une insertion professionnelle rapide

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adaptée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après 2 ans d’études, vous pouvez complètement trouver du travail. Un rythme plutôt intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur PI. En plus des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures. Celles-ci sont dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Et ensuite ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de management ou en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS PI en alternance à La Rochelle

Actualité enseignement supérieur

Que faire après un BTS PI ? Que faire après un BTS professions immobilières ? Vous n'en avez qu'une idée très vague... Vous êtes étudiant en BTS immobilier ? Vous vous renseignez sur ses débouchés avant de vous lancer dans cette formation ? Diplomeo vous aide en envisager la suite !

La filière du BTS en alternance à La Rochelle

Métiers envisageables après votre BTS PI

BTS PI à La Rochelle

Consultez la liste des BTS PI en alternance à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières