À la recherche du BTS OL à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS OL à Tours

en fonction :

BTS OL à Tours

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. En effet, vos envies de poursuivre des études, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS OL à Tours ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus en 2 années ?

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la sortie du lycée. Pas de Bac en poche, mais vous souhaitez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout important. Même si le BTS intéresse en majorité les terminales, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

Un diplôme national : le BTS OL

Vous cherchez à travailler dans une filière particulière et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Les formations au BTS offrent la possibilité aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

BTS OL à Tours : s’informer avant de prendre sa décision

Il est important de prendre la peine de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS OL à Tours ? Tout cela est détaillé sur notre site internet.

Que faut-il vraiment savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous pouvez absolument trouver un emploi avec un BTS, après 2 ans d’études. Ce n’est pas du tout parce que le BTS OL est spécifique, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, ce diplôme requiert un rythme de travail plutôt intense. Il faut compter trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Découvrez ici ce que le BTS OL à Tours vous réserve !

L’ouverture sur le marché du travail

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de considérer sa carrière soigneusement et de choisir une formation appropriée. Ce diplôme est particulièrement apprécié des entreprises et offre divers débouchés.

Parce qu’ils souhaitaient se donner les chances d’évoluer dans leur métier, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur cursus en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler tout de suite avec un BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Étant donné qu’il est aujourd’hui approuvé en dehors de nos frontières, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, en particulier grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS OL à Tours

Autre filière pour la spécialisation BTS OL à Tours

Métier pour la spécialisation BTS OL

Consultez la liste des BTS OL à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières