Le BTS, un diplôme reconnu
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. Le contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Orléans.
Tout ce que vous devez absolument savoir avant de commencer un BTS
Vous pouvez absolument trouver du travail grâce à un BTS, après seulement deux ans d’études. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur OL. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux années. Le BTS propose aux candidats une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera testé au travers de divers exercices personnels.
Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la fin du lycée. Sous diverses conditions, ce diplôme est cependant ouverte aux non-bacheliers. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale, les étudiants et les adultes peuvent aussi être reçus.
Toutes les informations à connaître sur les BTS OL à Orléans
Il est fondamental de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va suivre. Les modules varient selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS OL à Orléans ? Tout est clarifié sur notre site internet.
Après le BTS OL à Orléans, quelles sont les perspectives ?
L’ouverture sur le marché du travail
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 ans après l’obtention du Bac. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur formation en continuant leurs études.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles. Pour ceux voulant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Ol en alternance Orléans
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Ol en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.