Le Brevet de Technicien Supérieur
Un Brevet de Technicien Supérieur Oenologie fait partie des diplômes Bac+2. Les candidats sont souvent convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.
L’admission en BTS
Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Vous aimeriez changer de profession ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas faites pour vous, étudiez en BTS !
2 années et un rythme intensif
Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Reims. Un Brevet de Technicien Supérieur Oenologie réclame un rythme vraiment soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.
BTS Oenologie à Reims : renseignez-vous avant de choisir
Ne voulez-vous pas augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations glanées ici et là, choisissez consciencieusement entre toutes les options offertes. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS Oenologie à Reims.
Voyez ici ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Oenologie à Reims !
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est indispensable de trouver une formation adéquate et de considérer sa carrière professionnelle soigneusement. Le BTS est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne souhaitez pas d’une carrière vraiment figée, songez au BTS. 53 % des détenteurs d’un BTS continuent leurs études.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Trouver du travail n’est vraiment pas l’unique option possible avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Oenologie en alternance Reims
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Oenologie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.