Voyez tout de suite ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Oenologie à Bordeaux !
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir soigneusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre possible d’approfondir ses études. Si vous songez à changer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation dans l’idée de booster leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur futur emploi.
Les infos à connaître sur le BTS Oenologie à Bordeaux
Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous comptez vous engager vers un BTS ? Prenez donc le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous mènera au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il trie tous les nombreux BTS Oenologie à Bordeaux.
Quels sont les points à absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes définitivement pas séduit par des années d’études, mais la fonction que vous envisagez d’entreprendre nécessite un diplôme ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme vraiment soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Oenologie. En dehors du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Celles-ci sont partagées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Bordeaux.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Ils ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Oenologie en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Oenologie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.