Découvrez avec nous tout ce que la formation BTS Oenologie à Besançon réserve !
Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Les employeurs poussent vraiment les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est complètement figée. C’est en fait l’inverse : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La continuation d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.
La durée et le rythme du BTS
Pas la peine d’obtenir une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de dénicher un poste et ceci en 2 ans d’études ! Un Brevet de Technicien Supérieur Oenologie nécessite un rythme assez intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe, travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Le BTS : ses atouts
Parmi les diplômes de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Oenologie. Sa délivrance à Besançon dépend d’un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.
Ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS Oenologie à Besançon
De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les alternatives existantes. Vous avez accès à la liste des BTS Oenologie à Besançon sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
BTS : qui peut y accéder ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et des facultés de travail. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée avant tout aux néo-bacheliers.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.
BTS Oenologie en alternance Besançon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Oenologie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.