Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?
Les titulaires d’un baccalauréat ont accès au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Métiers de la mode à Grenoble
Il est capital de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules changent selon les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher l’activité rêvée. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site web fait le tri les différents BTS Métiers de la mode à Grenoble pour vous.
Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme idéal. Un contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Grenoble.
Avec 2 années d’études, le BTS est clairement le favori des formations
Il vous est complètement possible de trouver un emploi avec un BTS, après uniquement 2 ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Métiers de la mode est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, ce diplôme demande un rythme de travail plutôt intense. Il vous faut compter trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les TD, les TP et les cours magistraux, sans compter bien évidemment le travail personnel.
Les possibilités à l’issue du BTS Métiers de la mode à Grenoble ?
Aujourd’hui, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années
Le BTS est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 années après avoir eu le Bac. Les employeurs encouragent vraiment les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi attribuer des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance ou la comptabilité. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre votre cursus scolaire si vous le voulez. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS Metiers de la mode en alternance Grenoble
Si les étudiants en BTS Metiers de la mode doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.