À la recherche du BTS FED en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FED en apprentissage

en fonction :

BTS FED en apprentissage

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. En effet, vos passions et vos capacités sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Il est simple de se perdre parmi tous les BTS FED en apprentissage.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS FED en apprentissage

Les candidats qui s’attachent à trouver un maximum de conseils avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS en apprentissage ? D’accord, mais prenez tout de même un peu de temps pour comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Vous avez accès à la liste des BTS FED en apprentissage sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

2 années et un rythme soutenu

Le temps du cursus en BTS en apprentissage est de deux ans dans un lycée ou une école . Un rythme soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur FED. Il faut compter environ 30 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les TD. Et ce sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Vous avez un Bac ? Vous pouvez postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, suivre ce cursus en apprentissage. Même si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale, les étudiants et les adultes peuvent également être acceptés.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (Bac+2), relativement apprécié aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa courte durée, l’obtention du diplôme en apprentissage ne se base pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

Après un BTS FED en apprentissage, quelles sont les opportunités ?

Les longues études sont dépassées aujourd’hui

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de sélectionner une formation adaptée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Continuer ses études.

Trouver un emploi n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, différents programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 52 BTS FED en apprentissage en France

Autres filières pour la spécialisation BTS F.E.D.

Consultez la liste des 52 BTS FED en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières