À la recherche du BTS ERO en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ERO en apprentissage

en fonction :

BTS ERO en apprentissage

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle découlent en grande partie du choix de votre formation. Comment ne pas se perdre dans tous les BTS ERO en apprentissage ?

La longueur et l’organisation du cursus

Vous pouvez parfaitement trouver du travail avec un BTS, après deux ans d’études. Un rythme plutôt soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur ERO. Il vous faut compter trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les TD, les TP et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Qu’est-il important de considérer avant de choisir votre BTS ERO en apprentissage ?

Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement les études dans lesquelles on va s’engager. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous conduira à l’activité parfaite. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS ERO en apprentissage.

Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les nouveaux bacheliers.

Le BTS : ses atouts

Un BTS ERO consiste en un diplôme de niveau Bac+2. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Que faire après un BTS ERO en apprentissage ?

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat sérieux. Les patrons d’entreprises encouragent vraiment les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Que faire derrière un BTS ?

Parce qu’ils souhaitaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.

Et ensuite ?

Travailler tout de suite avec un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Parce qu’il est désormais reconnu en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains acquis, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 9 BTS ERO en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Les villes où faire votre BTS ERO en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS ERO

Autres scolarités pour la spécialisation BTS ERO

Consultez la liste des 9 BTS ERO en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières