Pourquoi faire un BTS CCST à Toulouse ?
Toulouse possède une dynamique économique impressionnante, abritant un tissu industriel diversifié propice à la recherche de stages et de débouchés professionnels.
Outre son attrait professionnel, la Ville Rose brille par son ambiance étudiante animée. Les nombreuses universités et écoles favorisent la création de réseaux, tandis que les espaces verts comme le Jardin des Plantes ou le Canal du Midi offrent des lieux de détente propices aux études. La ville dispose de bibliothèques bien équipées, telles que la bibliothèque d'étude et du patrimoine, propices à la concentration et à la recherche.
Les transports en commun, notamment le métro et les bus, facilitent les déplacements, rendant la découverte des sites touristiques tels que la Cité de l'Espace ou la Place du Capitole aisée. Les événements culturels, comme le Festival Rio Loco ou les expositions au Musée des Augustins, enrichissent le temps libre des étudiants.
Que faire après un BTS CCST à Toulouse ?
Le but du BTS conseil et commercialisation de solution technique est avant tout d'intégrer le marché du travail. La poursuite d'études est tout de même envisageable avec par exemple l'intégration d'une licence professionnelle technico-commerciale en lycée ou encore un bachelor spécialisé dans la vente.
Les diplômés du BTS CCST à Toulouse ne trouveront aucune difficulté pour trouver un emploi. Les propositions d'embauches se font pour la plupart avant même la fin de la formation.
Les premiers métiers pourvus après cette formation sont des postes de vendeurs, de négociateurs, de conseillers commerciaux, ou encore d'attaché commercial.
L'expérience permettra l'accès à des responsabilités plus larges comme :
- Chargé d'affaires
- Chargé de clientèle
- Chef de ventes
- Ingénieur technico-commercial
- Responsable commercial
- Responsable d'achats
- Négociation industrielle
BTS Ccst en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Ccst, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.