Quel avenir professionnel avec un BTS Audiovisuel Option Image à Bordeaux ?
Qui n’a jamais cherché à entrer sur le marché du travail deux ans après avoir obtenu le Baccalauréat ?
Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.
Le Brevet de Technicien Supérieur permet par ailleurs la poursuite des études. 53 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leur cursus.
Comment accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS est en outre qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des aptitudes de travail et du sérieux. Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers.
Que devez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS Audiovisuel Option Image à Bordeaux ?
De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les alternatives proposées celle qui est la plus appropriée à vos critères et à vos souhaits. Vous trouvez la liste des BTS Audiovisuel Option Image à Bordeaux sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
2 années à un rythme intensif
Il vous est parfaitement possible de trouver un travail grâce à un BTS, après uniquement deux années d’études. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel Option Image. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 ans. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours répartis au cours de la semaine, qui peut couvre environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent assiduité, rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront examinées grâce à diverses taches personnelles.
Le BTS : ses atouts
Parmi les diplômes nationaux de niveau 3 il y a le BTS Audiovisuel Option Image. Sa délivrance à Bordeaux dépend d’un examen final intégrant toutefois une part de contrôle continu.
Poursuivre ses études ?
Commencer à travailler avec un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour les candidats voulant continuer leurs études ailleurs en Europe.
BTS Audiovisuel option image en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Audiovisuel option image, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.