À la recherche du BTS AGTL en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AGTL en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS AGTL en apprentissage à Lyon

Préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt, vos passions et vos capacités sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Avant de finaliser votre choix, prenez le temps d’examiner tous les BTS AGTL en apprentissage à Lyon.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau Bac+2

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Sa délivrance en apprentissage à Lyon dépend d’un examen final qui prend néanmoins en compte du contrôle continu.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS AGTL en apprentissage à Lyon

Il est fondamental de se donner assez de temps pour choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous mènera à la profession idéale. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS AGTL en apprentissage à Lyon.

L’admission en BTS

Les formations en BTS sont proposées après le baccalauréat. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.

Avec 2 ans d’études, le BTS est le favori des formations

La longueur du cursus en BTS en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée à Lyon. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS AGTL est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, ces études nécessitent un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Quels débouchés après un BTS AGTL en apprentissage à Lyon ?

Le BTS est une qualification professionnelle qui ouvre la porte au monde du travail 2 ans après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme, BTS, intéresse beaucoup les recruteurs et procure diverses perspectives.

Comment rebondir derrière un BTS ?

Débutez par un BTS, mais vous n’êtes pas forcé de vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont très importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes en mesure de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Êtes-vous potentiellement tenté par les perspectives de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS AGTL en apprentissage à Lyon

La filière du BTS en apprentissage à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS AGTL

BTS AGTL à Lyon

Consultez la liste des BTS AGTL en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières