À la recherche du Master Informatique à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Informatique à distance

en fonction :

Master Informatique à distance

Le Master Informatique à distance

La Master Informatique à distance est une formation par correspondance : les étudiants travaillent de chez eux, sur le principe du e-learning ou en recevant les cours par voie postale. 

Le Master Programmation informatique à distance est une formation qui s’effectue en deux ans de niveau Bac+5 recconu par l’Etat ou délivré par la FÉDÉ, suivant les écoles. 

Il existe de nombreux Master par correspondance dans le domaine de l'informatique comme le Master e-business, le Master e-commerce, le Master e-marketing ou encore le Master Web. 

Programme et matières

La première année est axée sur une formation générale concernant la conception et programmation parallèle, spécification et traduction des langages, intelligence artificielle, système multimédia, ingénierie du logiciel et bases de données. 

La deuxième année permettra à l’étudiant de se spécialiser en systèmes, réseaux et sécurité, architecture des logiciels, ingénierie du web, de l’image et des jeux vidéos ou encore management en conseil en systèmes d’information. 

L’inscription en Master Informatique à distance

Titulaires d’un Bachelor, d’une licence ou même d’un Bac+4 Informatique et Gestion, vous pouvez intégrer le Master Informatique après étude de votre dossier et entretien de motivation. 

Les débouchés métiers après un Master Informatique à distance

Après un Master Informatique à distance, les jeunes diplômés pourront exercer des métiers comme ingénieur de recherche et développement, chef de projet, responsable de sécurité, ingénieur de déploiement réseau, webmaster ou développeur JAVA J2EE.

Il est néanmoins possible de poursuivre leurs études en Mastère Spécialisé Informatique pour se spécialiser davantage.

Consultez la liste des Masters Informatique à distance en France

Actualités Master Informatique à distance

Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !

Sélection en master : la loi est votée

Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.

Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal

Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.