Le Master communication à distance
Le Master Communication à distance est un diplôme de niveau Bac+5, reconnu par l’État ou délivré par la FÉDÉ.
C’est une formation par correspondance, c’est-à-dire que les étudiants suivent les cours directement de chez eux.
Programme et matières
La première année permet d’acquérir des connaissances multiples dans le milieu de l’information, de la communication et du marketing. La seconde année est plus axée sur la spécialisation.
Communication de marque, communication durable ou de crise, communication et création, communication internet, média planning et stratégie média, management, sociologie de la communication, communication interne, corporate, politique, relation presse, stratégie de création et partenariat médias sont autant de matières qui seront abordées au cours des deux années d’étude.
L’inscription en Master Communication à distance
Il est possible d’intégrer le Master Information Communication après un bac+3, ou directement en deuxième année de Master si vous disposez d’un Bac+4.
L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation.
Les débouchés métiers après un Master Communication
Après un Master Communicaition, les étudiants peuvent se diriger vers un Mastère Spécialisé Communication.
Le milieu de la com étant très divers, de nombreux métiers s’ouvrent aux titulaires du Master Communication à distance : concepteur/rédacteur, attaché de presse, média planner, directeur artistique, community manager, responsable de la communication, webmaster, publicitaire ou chargé de projet événementiel.