À la recherche du Master Finance à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Finance à Reims

en fonction :

Master Finance à Reims

Présentation du Master Finance à Reims

La croissance de la mondialisation a permis à la finance de se développer davantage.

La finance représente la manière dont les institutions, les entreprises et les organisations acquièrent des capitaux et les investissent. Elle se préoccupe de la façon dont les acteurs de la finance atteignent leurs objectifs par l’utilisation d’outils financiers mis en place.

La finance se retrouve dans différents domaines comme celui de la banque, de la bourse, de l’économie mais aussi des budgets publics.

Ce Master Finance permet d'acquérir le grade Bac+5 et confère 120 crédits ECTS. Les établissements privés et publics proposent de suivre leur Master Finance en temps plein ou en alternance par l'intermédiaire d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Certains Masters Finance sont enseignés en anglais pour permettre une ouverture à l'international.Ils ont alors le nom de Master of Science in Finance.

Programme et matières en Master Finance ?

La première année est consacrée à l'acquisition de connaissances communes, alors que la seconde année spécialise davantage les étudiants.

Durant deux ans, les cours dispensés sont les suivants :

    • Entreprise et marchés de capitaux
    • Comptabilité et information financière
    • Politique financière de l’entreprise
    • Gestion financière approfondie
    • Gestion d'actifs
    • Ingénierie juridique, fiscale et financière
    • Gestion bancaire et des risques
    • Connaissances des marchés, études et simulations

Au cours des deux années de Master, les étudiants réalisent un stage de 6 mois minimum pour acquérir un certain savoir-faire.

Les possibilités d'admissions en Master Finance

Il est possible d'entrer directement en première année grâce à un Bac +3 ou un équivalent afin de poursuivre vos études.

Il est aussi possible d'intégrer un Master en deuxième année, après un Bac +4.

Cependant, pour certains Masters, l'admission reste très sélective. Pour intégrer un Master Finance, vous devrez fournir votre dossier scolaire, une lettre de motivation, et réaliser un entretien de motivation devant un jury.

Que faire après un Master Finance à Reims ?

Lors de l'obtention du Master Finance, les étudiants peuvent choisir de continuer leurs études en faisant un Mastère Spé dans le domaine de la finance afin de se spécialiser ou bien d'obtenir une double compétence.

Ils peuvent également entrer sur le marché du travail grâce à l'expérience acquise lors du stage dans le secteur de la finance, de la comptabilité, de la gestion ou de l'économie. Ainsi, les jeunes diplômés pourront prétendre aux postes de :

  • Analyste financier
  • Contrôleur de gestion
  • Conseiller gestion
  • Directeur financier d'entreprises industrielles et commerciales
  • Gérant de portefeuille
  • Gestionnaire de trésorerie
  • Sales Trader ou Responsable Back-Office

----

Cacographie et autres termes de recherches : master finance à reims, m2 finance à riems, Bac+5 à Reims

Consultez la liste des Masters Finance à Reims

Actualités Master Finance à Reims

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Baptiste Hoffmann devant son ordinateur à l'école.
L'élection de Trump vue par un étudiant en finance

Baptiste Hoffmann, étudiant en master 2 à l'IUP BFA-IAE Caen et au sein du programme grande école de l'EM Normandie, raconte comment il a vécu l'élection de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis.