À la recherche du Master Audit en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Audit en alternance à Lyon

en fonction :

Trouvez votre Master Audit en alternance à Lyon !

Si vous avez déjà un bac+3 dans un domaine comme la finance, la gestion, le management ou la comptabilité par exemple et que vous voulez poursuivre vos études dans le monde de l’audit, le Master Audit en alternance à Lyon est fait pour vous.

Présentation du Master Audit en alternance à Lyon

Un Master Audit est un diplôme que vous obtiendrez après deux années d’études dans une école de gestion, de comptabilité ou à l’université. Ce diplôme consolidera ce que vous aurez acquis dans votre précédente formation, vous deviendrez alors un expert de la comptabilité et du commissariat aux comptes.

Le monde de l’audit regroupe l’analyse de divers éléments : une procédure, une opération… en vue de l’améliorer et de faire un bilan de ce qui existe déjà. Si vous voulez travailler à côté de vos cours et ainsi éviter les frais de scolarité, l’alternance est une formule qui pourrait vous correspondre. Elle permet d’acquérir des connaissances réelles et d’appliquer ce que vous apprenez en cours.

Le programme du Master Audit en alternance à Lyon

Lors d’un Master Audit en alternance à Lyon, vous allez être amené à étudier des matières comme :

  • le droit
  • la gestion
  • les techniques d’audit
  • l’ingénierie financière
  • la gestion de projet
  • la cartographie des risques
  • la fiscalité internationale
  • etc.

À cela s’ajoutera tout ce que vous apprendrez en entreprise auprès des professionnels, dans le cadre de votre alternance. À la fin de votre formation, vous devrez généralement rédiger un mémoire.

Comment intégrer un Master Audit en alternance à Lyon ?

Le Master Audit en alternance à Lyon s’intègre après avoir validé une licence, un DCG ou un bachelor par exemple. Dans ce cas, vous entrerez en Master 1. Si vous avez un bac+4 correspondant aux domaines proches de l’audit, vous pouvez demander à entrer directement en Master 2, après étude de votre dossier.

Vous devrez aussi vous occuper de trouver une entreprise qui vous accueillera lors de vos périodes de terrain. Certaines écoles mettent à disposition des offres d’alternance pour vous aider dans cette tâche souvent compliquée.

Combien coûte un Master Audit en alternance à Lyon ?

Le coût de l’année de Master Audit à Lyon dépend de l’établissement dans lequel vous choisissez de suivre votre formation. Toutefois, si vous êtes en alternance, la formation ne vous coûtera rien puisque c’est votre entreprise d’accueil qui la fiancera. En plus de cela, vous toucherez un salaire mensuel.

Quels métiers après un Master Audit en alternance à Lyon ?

Après ce Master Audit en alternance à Lyon, vous pouvez prétendre à des postes de :

  • expert-comptable
  • auditeur financier
  • contrôleur de gestion
  • directeur financier
  • commissaire aux comptes
  • etc.

Les débouchés après un Master Management en alternance à Lyon

Après ce diplôme, vous serez apte à entrer sur le marché du travail. L’expérience acquise dans votre entreprise d’alternance vous sera très bénéfique pour votre recherche. N’hésitez pas à la mettre en valeur sur votre CV. Cependant, si vous souhaitez vraiment poursuivre, orientez-vous vers un mastère spécialisé ou un MBA par exemple.

Consultez la liste des 18 Masters Audit en alternance à Lyon

Nos actualités sur le thème Master

Note moyenne des Master Audit en alternance à Lyon

4.1/5


257 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • J
    Junior a donné son avis le
    Je suis fière d'avoir effectué mon parcours universitaire dans cette prestigieuse école, ce qui m'a permit de trouver le job de mes rêves. C'est une école qui offre beaucoup…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • R
    Roméo a donné son avis le
    L'EM Strasbourg a choisi la voie difficile; puisqu'elle refuse de "formater" ses étudiants , elle se donne comme objectif de les accompagner dans un processus individuel où ils…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • C
    Constance a donné son avis le
    Le format 12 mois est très riche. Cela permet d'acquérir les compétences nécessaires en une année. Idéal pour une reconversion ou une spécialisation. Je recommande.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

Masters Audit à Lyon