À la recherche de la Licence pro Comptabilité en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Comptabilité en alternance

en fonction :

Élire son Licence pro Comptabilité en alternance

Le secteur de la comptabilité est en permanence en renouvellement. Retrouvez ce qui importe sur ce secteur, et déterminez si ce Licence pro vous plaît.

Qu’est-ce que la comptabilité ?

Pour quelles raisons se former à la gestion de capital en Licence pro ?

Faire carrière dans la comptabilité signifie être multitâche et méthodique. L’enseignement est différent selon le niveau et le parcours suivi; qu’en est-il deet concernant la formation Comptabilité en Licence pro en alternance ? La comptabilité concerne :

  • Le reporting et la visualisation de capital dans l'entreprise.
  • La mise en place avec les divers acteurs d'un compte de résultat, mais aussi la réalisation d'un diagnostic financier.
  • L'organisation des capitaux avec les différents collaborateurs, les régisseurs, etc.

Le domaine de la comptabilité est un des premiers employeurs en France. Les meilleurs débouchés et sont les agences de comptabilité… mais aussi le terrain des banques et des mutualités, ainsi que les sociétés qui régissent des salariés.

Quel est l'agenda en Licence pro Comptabilité en alternance ?

Les nombreuses initiations en gestion enseignent les principes de la comptabilité aux alumnis. En cursus comtable, les comptables en herbe comprendre des conception différentes, selon le standing de l'école et les branches sélectionnées.

Avec les stages en entreprise ou la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprenti), la formation Licence pro est l’un des cursus professionnalisants du milieu. Un réel atout pour les diplômés, qui sont préparés au monde professionnel.

L’enseignement change sensiblement suivant l'école qui propose la formation. En Licence pro en alternance, les étudiants suivent des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines de tronc commun on retrouve :

  • Bureautique et logiciels comptables
  • Gestion des fonds
  • Exercice comptable
  • Gestion des ressources humaines
  • Déclarations sociales
  • Écritures comptables
  • Droit social, droit social
  • Élaboration de plan comptable

Admissions et débouchés en Licence pro en alternance dans la gestion comptable

Intégrer un enseignement Licence pro en Comptabilité gestion

Les conditions d’admission ne sont pas les mêmes pour toutes ces formations. En effet, le cursus Licence pro peut être donné en école de commerce, Business School, école spécialisée, etc. En général, le cursus est atteignable sur dossier (comprenant les notes, le CV et la lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours commun ou propre à l’école (épreuves écrites et orales). Cette formation diplômante en alternance peut être accessible quand on détient le baccalauréat (ou un équivalent). Cependant, certains établissements approuvent les non-bacheliers. Afin de élire le cursus Licence pro en alternance qui vous correspond, il est vivement conseillé de se rendre sur place lors de JPO afin de découvrir l'atmosphère, les activités étudiantes, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau professionnel, etc.

Quel avenir après une formation Licence pro en alternance ?

Le cursus Licence pro forme les futurs diplômés aux divers débouchés du milieu. Les jeunes diplômés devront, après leur enseignement, choisir une voie : celle des études ou de l'insertion profesionnelle. La formation comptalbe prépare les jeunes étudiants aux professions de la gestion d'une trésorerie comme :

Une instruction en gestion de capital en Licence pro en alternance est donc exhaustive, et permet une insertion professionnelle aisée .

Consultez la liste des Licences pro Comptabilité en alternance en France

Les villes où faire votre Licence pro Comptabilité en alternance