À la recherche de l'Ecole de webdesign à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de webdesign à Paris

en fonction :

Rejoignez une École de Webdesign à Paris

Pour devenir webdesigner, la voie royale est de réaliser une école de webdesign. Les étudiants ont le choix car ces écoles sont de plus en plus nombreuses dans la capitale. Ils peuvent réaliser l’une des formations proposées, qui vont du Bac+2 au Bac+6.

Les écoles de webdesign en région parisienne

Les écoles de webdesign forment les étudiants à la conception ainsi qu’à la publication de sites web professionnels. En plus du webdesign, ces écoles dispensent également des cursus en graphisme et préparent les étudiants aux métiers du web.

Le but de ces écoles est de rendre opérationnels les étudiants à la réalisation d’un site web et à la création d’éléments graphiques tels que les illustrations, les bannières, les animations flash…
Les étudiants découvrent puis maitrisent toutes les phases de production d’un projet : gestion du cahier des charges et du budget, contrôle de qualité et suivi marketing. Les compétences qu’ils acquièrent leur permettent de manager une équipe.

Ces écoles dispensent de nombreux diplômes : BTS, Bachelor, Master, Mastère Spécialisé.

Dans ces écoles, il est généralement possible d’effecteur sa formation en alternance. Les étudiants voient leurs frais de scolarité être pris en charge par un organisme indépendant. Ils utilisent d’emblée leurs nouvelles connaissances et touchent une rétribution.

Paris, première ville estudiantine du monde, offre un cadre de vie idéal pour les étudiants : richesse du patrimoine, sorties culturelles, dynamisme européen… C'est également l'une des villes où il y a le plus de postes à pourvoir. Il ne devrait donc pas être très compliqué pour les étudiants de trouver un emploi une fois diplômés.

Le programme en école de webdesign en Île-de-France

Chaque école élabore son propre programme, en fonction des formations et de leurs objectifs.

Pour obtenir plus de détails sur les matières en école de webdesign.

Néanmoins, toutes les écoles préparent les étudiants à :

  • la conception d’un site internet de qualité professionnelle 
  • la définition et la planification de tâches à mettre en oeuvre
  • la création d’une identité visuelle
  • la mise en place de médias avec des logiciels de graphisme, de vidéo, d’animation et d’intégration
  • la rédaction de chartes graphique pour un site web
  • la création de parties ergonomiques et architecturales d’un site web
  • la maîtrise de différents langages de programmation

Rejoindre une école de webdesign à Paris

Bien que chaque école ait ses propres exigences, la sélection se fait, en règle général, sur lecture du dossier scolaire ainsi qu’entretien de motivation. L’idéal est d’avoir fait un baccalauréat STD2A (Sciences et technologies du Design et des Arts Appliqués) bien que des étudiants venant de filières générales soient acceptés (avec une année de MANAA, Mise À Niveau en Arts Appliqués).
Les étudiants sont dotés d’un bon niveau en mathématiques, en informatique et aiment particulièrement tout ce qui attrait au design.

Quels débouchés après une école de webdesign ?

Il est possible de poursuivre ses études en fonction du niveau d’études atteint. Avec un Bachelor, les étudiants peuvent postuler en Master puis terminer avec un Mastère Spécialisé. Les admissions parallèles leur permettent d’intégrer une école d’ingénieur de l’informatique.

Les étudiants qui souhaitent d’emblée rejoindre la vie active peuvent travailler dans une agence de communication, une web agency, une agence de publicité, d’édition et de print.
Ils peuvent exercer en qualité de :

  • Webdesigner
  • Graphiste web
  • Intégrateur XHTML - CSS
  • Animateur Flash
  • Intégrateur Flash
  • Monteur et intégrateur vidéoweb
  • Webmaster

Liste des écoles de webdesign à Paris 

Les écoles de webdesign sont nombreuses à Paris. Ainsi on peut trouver, entre autres, les écoles présentes sur cette carte.

Consultez la liste des 46 formations en Ecole de webdesign à Paris

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de webdesign à Paris : les types de scolarités

Les filières possibles en Ecole de webdesign à Paris

Les autres villes où faire votre Ecole de webdesign