À la recherche de l'Ecole de webdesign à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de webdesign à Lyon

en fonction :

Rejoignez une École de Webdesign à Lyon

Les écoles de webdesign forment les futurs professionnels qui exerceront comme webdesigner. Au croisement de l’informatique et du design, ces écoles proposent des cursus allant du Bac+2 au Bac+6.

Les écoles de webdesign dans le Rhône-Alpes

En école de webdesign, les étudiants apprennent à la fois à concevoir et à éditer des sites web professionnels. En plus du webdesign, ces écoles dispensent également des cursus en graphisme et préparent les étudiants aux métiers du web.

Ces écoles délivrent toutes les clés pour que les étudiants créent un site web et élaborent divers types d’éléments graphiques tels que les illustrations, les bannières, les animations flash…
Les étudiants sont formés de façon à être opérationnels dans toutes les phases de production d’un projet : élaboration du cahier des charges et du budget à respect, contrôle de qualité et suivi marketing. Ils développement également des compétences particulières qui leur permettront de manager une équipe.

Dans ces écoles, les étudiants peuvent préparer l’un des diplômes suivants : BTS, Bachelor, Master, Mastère Spécialisé.

Les étudiants peuvent, la plupart du temps, effectuer leur formation en alternance. Cela leur permet de voir leurs frais de scolarité être réglés par un organisme tiers. Par ailleurs, ils mettent à profit leurs nouvelles connaissances et sont, par la même occasion, rémunérés.

Troisième ville de France, Lyon se trouve être le compromis idéal entre la grande ville, Paris, et la ville proche de la nature. De même, le coût de la vie étudiante est bien moindre que dans la capitale, notamment au niveau des loyers (en moyenne 4800 euros par an contre 7900 à Paris).

Le programme en école de webdesign à Lyon

Les écoles sont libres d’élaborer leur programme, qui varie selon la formation entreprise.

Pour obtenir plus de détails sur les matières en école de webdesign.

Une fois diplômés, les étudiants sont aptes à :

  • la conception d’un site internet de qualité professionnelle
  • la définition et la planification de tâches à mettre en oeuvre
  • la création d’une identité visuelle
  • la mise en place de médias avec des logiciels de graphisme, de vidéo, d’animation et d’intégration
  • la rédaction de chartes graphiques pour un site web
  • la création de parties ergonomiques et architecturales d’un site web
  • la maîtrise de différents langages de programmation

L’admission en école de webdesign à Lyon

Toutes les écoles de webdesign ont leurs propres critères de sélection, parmi lesquels on retrouve le dossier scolaire ainsi que l’entretien de motivation. Les étudiants ont soit réalisé un baccalauréat STD2A (Sciences et technologies du Design et des Arts Appliqués), soit un baccalauréat général plus une année de MANAA, Mise À Niveau en Arts Appliqués.
Pour être en mesure de suivre une formation en école de webdesign, il est recommandé d’être bon en mathématiques ainsi qu’en informatique. Ils ont aussi un attrait considérable pour tout ce qui touche au design.

Quels débouchés après une école de webdesign ?

Les étudiants, à l’issue d’une école de webdesign, peuvent continuer leurs études. Le Bachelor leur permet d’accéder à un Master puis de terminer leur cursus avec un Mastère Spécialisé. Les écoles d’ingénieur de l’informatique recrutent également des étudiants en admissions parallèles.

Les agences de communication, de publicité, d’édition, de print ainsi que les web agency intègrent dans leurs rangs des diplômés d’écoles de webdesign.
Ces derniers sont aptes à travailler comme :

  • Webdesigner
  • Graphiste web
  • Intégrateur XHTML - CSS
  • Animateur Flash
  • Intégrateur Flash
  • Monteur et intégrateur vidéoweb
  • Webmaster

Consultez la liste des 185 formations en Ecole de webdesign à Lyon

Notre actualité sur le thème

Note moyenne des Ecole de webdesign à Lyon

4.1/5


58 avis d'étudiants

Donnez votre avis