À la recherche de l'Ecole de webdesign à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de webdesign à Bordeaux

en fonction :

Découvrez l'école de webdesign faite pour vous à Bordeaux !

Si vous êtes attiré par les métiers du webesign, vous pouvez intégrer une école de webdesign dans la capitale girondine : Bordeaux. Plusieurs écoles de webdesign y sont présentes pour des formations de différents niveaux.

Qu’est-ce qu’une école de webdesign ?

Une école de webdesign est une école qui va former des experts de la création digitale. Les étudiants apprennent à la fois des notions artistiques de création et des notions techniques informatiques de code et d’intégration web.

Les écoles de webdesign sont relativement nouvelles et se distinguent de plus en plus des écoles d’informatique. Aussi, de plus en plus d’écoles d’art intègrent à leur catalogue de formation des formations en web design ou en création digitale.

Quelles sont les formations disponibles dans les écoles de ce genre à Bordeaux ?

Dans les écoles de webdesign, vous allez apprendre à faire des sites, des infographies, des applications, des dessins, etc. Le tout avec des logiciels techniques et que vous allez apprendre à maîtriser. Les formations en webdesign sont multiples et mènent à différents niveaux. En voici quelques-unes :

Certaines écoles de Bordeaux proposent des parcours en alternance. Vous pourrez alors vous former tout en travaillant durant certaines périodes et en gagnant un salaire.

Comment intégrer une formation en école de web design à Bordeaux ?

Pour entrer dans l’une de ces formations, vous devez parfois avoir déjà validé un diplôme. Au minimum le bac pour les BTS et bachelors et un bac+3 pour entrer en master. L’admission dépend des écoles. Certaines recrutent avec des concours. Pour d’autres, il suffit de déposer un dossier de candidature et de passer un entretien de motivation. D’autres encore demandent un dossier artistique pour juger de vos capacités en dessin notamment.

Combien coûte une formation en école de webdesign à Bordeaux ?

Une formation en école de webdesign peut parfois être assez coûteuse. En effet, ces écoles sont privées et demandent des frais de scolarité pouvant aller de quelques centaines d’euros pour un BTS à environ 8 000 euros pour une année de master… L’alternance est un bon moyen de réduire à zéro les frais de formation (c’est l’employeur qui paye) et de toucher un salaire. Des systèmes de bourses existent également.

Que faire après une école de web design en Gironde ?

Une fois que vous aurez suivi une formation dans l’une de ces écoles bordelaises, vous aurez le choix entre la poursuite d’études et le travail. Dans le premier cas, les portes qui vont s’ouvrir à vous dépendront de la formation que vous venez de terminer. Si vous avez validé un bachelor, vous pourrez vous spécialiser dans un master ou un mastère spécialisé par exemple.

Dans le cas où vous voudriez vous lancer dans le monde de l’emploi, différents secteurs s’ouvrent à vous. Vous pourrez notamment travailler dans des agences de communications, chez des éditeurs, dans des entreprises informatiques, en free lance, etc.

Le métier principal après ces écoles est webdesigner, mais vous pourrez aussi devenir :

  • UX designer
  • game designer
  • animateur 3D
  • infographiste
  • développeur
  • motion designer
  • illustrateur
  • chargé de communication digitale
  • etc.

Consultez la liste des 148 formations en Ecole de webdesign à Bordeaux

Notre actualité sur le thème

Note moyenne des Ecole de webdesign à Bordeaux

4.4/5


19 avis d'étudiants

Donnez votre avis