À la recherche de l'Ecole de management à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management à Rennes

en fonction :

Ecole de management à Rennes

Présentation d'une école de management à Rennes

Rennes fait partie des villes les mieux classées en terme de dynamisme. Les étudiants y sont bien accueillis et les offres de formations et d'évènements culturels sont au rendez-vous.

Le management relève de techniques de gestion et d'organisation permettant de diriger une entité.

Les études en écoles de management en alternance ou en temps plein à Rennes s'effectuent en trois ou cinq ans. Ces écoles délivrent des diplômes qui ne sont pas toujours reconnus par l'Etat, il est donc essentiel vous renseigner sur le statut et la notoriété de l'école.

Référentiel d'une école de management à Rennes

Lors des trois années du cycle bachelor en management, l'enseignement se concentre sur l'acquisition des fondamentaux du management, sur la définition du projet professionnel et sur le développement personnel de l'étudiant. Le cycle master en management spécialise les étudiants et les insère professionnellement.

Les étudiants ont la possibilité de suivre un semestre à l'étranger durant leur cursus en école de management à Rennes.

De plus, des professionnels viennent faire part de leur savoir dans le management par l'intermédiaire de séminaires et de conférences.

Les disciplines enseignées en écoles de management à Rennes sont :

  • Communication
  • Contrôle de gestion
  • Economie
  • Finance-comptabilité
  • Langues vivantes
  • Management
  • Marketing
  • Ressources humaines
  • Vente

Afin d'être opérationnels à la fin de la scolarité en écoles de management à Rennes, les étudiants doivent réaliser des stages dans des entreprises en France ou à l'international.

Admission en écoles de management à Rennes

Les bacheliers, les étudiants titulaires de bac+2 de type BTS MUC ou d'un bachelor en Management peuvent intégrer une école de management à Rennes. Les critères de sélection, pour bien choisir son école, sont le taux de réussite, le financement et l'ouverture sur le monde de l’entreprise. Pour intégrer une école de management à Rennes, les étudiants doivent se soumettre à des concours communs de type Bachelor Ecricome, Atout+3 ou les concours Passerelle ou à des concours propres.

Que faire après une école de management à Rennes ?

Les étudiants issus d'une école de management à Rennes peuvent se diriger vers des écoles d’ingénieurs pour acquérir une double compétence (Ingénieur/Manager).

Rennes est l’une des villes les plus dynamiques de France. Le secteur tertiaire est très demandé en Bretagne. Les jeunes diplômés auront donc des facilités à trouver un emploi qui leur convienne.

Ils peuvent également s'insérer sur le marché du travail dans la vente, la finance, le management, le marketing ou les ressources humaines. Les écoles de management à Rennes forment des chefs de projets, des responsables de filiales, des chefs de produits, des area managers, des chef d'équipes, des attachés commerciaux, des responsables de services, des account managers, des responsables de centres de profit, des contrôleurs de gestion sociale ou des responsables de communication interne.

Consultez la liste des 84 formations en Ecole de management à Rennes

Actualités Ecole de management à Rennes

Concours Passerelle : le guide complet !

Le concours Passerelle concerne les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Et si vous osiez vous lancer dans l'aventure ? Découvrez tous les détails sur ces admissions parallèles !

Classement des Masters en Management d'écoles de commerce

Quels sont les meilleurs masters et masters of science (MSc) proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous propose le classement des meilleures formations du monde et en France.

Les frais de scolarité des écoles de commerce ne cessent d'augmenter

Entre 2015 et 2016, les frais de scolarité des écoles de commerce ont augmenté de 4,3 % et de plus de 50 % sur sept ans. Une récente enquête montre une augmentation constante et homogène, notamment auprès des plus Grandes écoles de commerce françaises.

Les prépas préfèrent les plus petites entreprises

Le groupe de l’EDHEC publie sa troisième édition « À quoi rêvent les prépas » et révèle que les élèves de classes préparatoires en management ont de plus en plus de goût pour les petites et moyennes entreprises au détriment des grands groupes.

Ecoles de management à Rennes : le type de scolarité

Les villes dans l‘académie où faire votre Ecole de management à Rennes