À la recherche de l'Ecole de management à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management à Nantes

en fonction :

École de management : choisissez Nantes !

Qu’est-ce qu’une école de management à Nantes ?

Une école de management à Nantes est un établissement proposant diverses formations au métier de manager : des cycles courts, pour les étudiants souhaitant devenir opérationnels rapidement et des cycles plus longs, idéaux pour ceux qui souhaitent décrocher un poste à hautes responsabilités.

Dans ces parcours, les étudiants sont formés à toutes les formes de gestion d’une entreprise : gestion du personnel, gestion des stocks, gestion économique et financière, management stratégique et opérationnel… Les écoles de management présentes à Nantes sont pour la plupart des établissements de formation privés pouvant être reconnus par l’État.

Quelles sont les formations proposées en école de management à Nantes ?

Voici les principales formations, de niveau bac+3 à bac+6, que vous pourrez trouver dans les écoles de management nantaises :

Suivant la formation que vous choisirez d’intégrer, vous pourrez l’effectuer en initiale ou en alternance. En formation initiale de management, vous serez amené à effectuer des stages en entreprise de plusieurs semaines, voire plusieurs mois : cela permet de gagner rapidement en expérience professionnelle.

Comment intégrer une école de management à Nantes ?

Suivant les écoles, le mode de recrutement peut varier : il vous faudra cependant dans tous les cas formuler un dossier de candidature comprenant votre dossier scolaire, un CV et une lettre de motivation personnalisée. Dans la plupart des cas, les écoles de management nantaises sélectionnent leurs futurs étudiants grâce à un concours d’entrée, ainsi qu’un entretien de motivation. Pour intégrer une école de management sur Nantes, il vous faudra avoir en poche un baccalauréat (toutes filières confondues), un bac+2 en gestion ou un bac+3 dans le domaine du management.

Combien coûte une école de management en Pays de la Loire ?

En moyenne, une année dans une école de management à Nantes coûte de 7000 à 10 000 euros l’année. Cependant, si votre cursus est accessible en alternance, c’est l’entreprise qui vous prend en contrat d’apprentissage qui paie vos frais de scolarité.

Que faire après une école de management à Nantes ?

Une fois sorti d’une école de management nantaise, vous pouvez prendre deux chemins différents : vous pouvez notamment décider de poursuivre vos études, si votre cursus le permet, dans un niveau supérieur en management. Ou bien intégrer le monde du travail.

Dans ce cas, vous pourrez prétendre à des postes comme :

  • Manager
  • Gestionnaire
  • Chargé de carrière
  • Responsable du recrutement
  • DRH (directeur des ressources humaines)
  • Chef de projet
  • Etc.

Consultez la liste des 190 formations en Ecole de management à Nantes

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de management à Nantes : les types de scolarités

Les filières possibles en Ecole de management à Nantes

Les villes dans l‘académie où faire votre Ecole de management à Nantes

Les autres villes où faire votre Ecole de management