À la recherche de l'Ecole de management à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management à Marseille

en fonction :

Écoles de management à Marseille et Aix-en-Provence : toutes les infos !

Si votre projet est de travailler dans le vaste domaine du management, vous pourrez vous former dans les écoles de management des villes de Marseille et Aix-en-Provence, quel que soit votre niveau.

Qu’est-ce qu’une école de management à Marseille et Aix-en-Provence ?

Dans les villes du sud de la France que sont Marseille et Aix-en-Provence, vous trouverez des écoles qui proposent des formations spécialisées dans le management et la gestion. Ces écoles sont souvent privées, sauf les IAE qui sont des écoles de management intégrées aux universités. Vous trouvez un IAE à Aix et un IAE à Marseille.

Quelles sont les formations des écoles de management de Marseille et Aix-en-Provence ?

Les écoles de management proposent des formations aux niveaux variés et adaptés à différents profils. Voici quelques exemples de formations que vous pourrez rencontrer dans les écoles de management de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Plusieurs écoles de Marseille et Aix-en-Provence proposent des formations en alternance. Cela permet de se faire une expérience, tout en poursuivant ses études et en touchant un salaire.

Comment intégrer une formation d’école de management ?

Pour entrer dans les écoles de management du Sud de la France, vous allez parfois devoir passer par des concours. Certaines sont très sélectives et demandent de la préparation avant d’entrer. L’admission a aussi dépendre de la formation que vous voulez suivre. Pour certaines, un dossier de candidature et un entretien de motivation suffisent. Pour d’autres, il faut passer des épreuves de sélection, écrites et orales.

Certaines formations nécessitent aussi des diplômes précédemment obtenus. Pour entrer en master, vous devez avoir un bachelor ou une licence par exemple.

Combien coûte une formation en école de management à Marseille ou Aix-en-Provence ?

Le prix des formations va dépendre du niveau du diplôme préparé et des établissements. Les formations en IAE sont peu coûteuses. En revanche, les formations management des écoles privées sont payantes et parfois coûteuses. Comptez par exemple entre 5 000 et 9 000 euros pour une année d’études en master.

L’alternance proposée par certaines écoles et les systèmes de bourses peuvent vous aider à financer votre diplôme.

Que faire après être passé par une école de management ?

Une fois que vos années d’études à Aix-en-Provence ou Marseille seront terminées, vous aurez le choix entre la poursuite d’études avec une autre formation et le marché du travail. Vous pouvez notamment choisir de vous spécialiser dans un domaine avec un mastère spécialisé ou une formation de niveau supérieur.

Si vous estimez avoir déjà toutes les cartes en main pour travailler, voici quelques métiers du management que vous pourrez exercer :

  • conseiller en management
  • chargé d’études
  • créateur d’entreprise
  • chef de projet
  • responsable des ressources humaines
  • assistant de manager
  • business developper
  • chargé de développement
  • manager d’équipe
  • etc.

Consultez la liste des 70 formations en Ecole de management à Marseille

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de management à Marseille : les types de scolarités

Les filières possibles en Ecole de management à Marseille

Les autres villes où faire votre Ecole de management