À la recherche de l'Ecole de management à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management à Toulouse

en fonction :

Écoles de management à Toulouse : toutes les infos !

Si vous souhaitez vous tourner vers les métiers du management, il existe des formations de différents niveaux dans les écoles de management. À Toulouse, plusieurs établissements proposent des diplômes en management.

Qu’est-ce qu’une école de management à Toulouse ?

Pour suivre une formation aux métiers du management et devenir cadre dans une entreprise ou une collectivité, vous allez devoir vous former. Pour cela, vous pouvez passer par une école de management. Elle s’apparente (et parfois se confondent) aux écoles de commerce et propose des formations de différents niveaux : du bac au bac+5.

Les écoles de management présentes dans la ville rose, l’une de préférées des étudiants, ne dérogent pas à la règle. Les formations y sont variées et parfois spécialisées dans des domaines précis comme la banque, le management culturel, la communication ou encore le luxe. Il est facile de trouver une formation en management en accord avec son projet professionnel !

Quelles sont les formations des écoles de management de la ville de Toulouse ?

À Toulouse, vous trouverez des formations de tout niveau dans le domaine de la gestion et du management. Il est possible de suivre des formations courtes, mais aussi des programmes plus longs allant jusqu’au master. Certains établissements proposent aux étudiants de suivre la formation ou une partie en alternance. Cela permet d’ajouter une expérience à son CV, tout en continuant d’apprendre en touchant un salaire.

Voici les formations disponibles en école de management :

Comment intégrer une école de management à Toulouse ?

Dans les écoles de la ville rose, l’admission dépend du diplôme que vous voulez préparer. Certaines écoles sont accessibles sur concours, avec des épreuves écrites et orales. D’autres se contentent de sélectionner des dossiers de candidatures et de faire passer des entretiens de motivation.

Pour certaines formations, vous devrez avoir déjà validé certains diplômes. Pour entrer en master par exemple, vous devez avoir au moins un bac+3. Le bachelor ou le BTS s’intègrent après l’obtention du bac.

Combien coûte une formation en école de management dans les écoles toulousaines ?

Dans les écoles de Toulouse, les prix des formations sont différents selon le diplôme que vous allez préparer. Comptez par exemple entre 5 000 et 9 000 euros pour une année de master (bac+5). Il existe des IAE (institut d’administration des entreprises) qui sont des écoles de management rattachées aux universités. La formation y est bien moins coûteuse.

L’alternance ou les bourses internes sont des moyens d’alléger les coûts de la formation.

Que faire après une formation en école de management ?

Une fois que vous aurez validé votre formation et tous ses crédits ECTS, vous allez pouvoir vous lancer sur le marché du travail ou poursuivre votre cursus. Vous pourrez compléter ou spécialiser votre parcours avec un autre diplôme supérieur.

Si vous vous lancez à la recherche d’un emploi, voici quelques métiers du management :

  • conseiller en management
  • manager d’infrastructure culturelle
  • directeur de site
  • manager santé
  • chef de projet innovation
  • consultant
  • entrepreneur
  • gestionnaire d’entreprise
  • responsable export
  • chargé de communication
  • etc.

Consultez la liste des 95 formations en Ecole de management à Toulouse

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Au cours de votre vie étudiante, il y a de grandes chances pour que vous ayez à postuler dans des entreprises pour différentes raisons : stage, alternance ou premier emploi. Découvrez tous nos conseils pour réussir la rédaction de vos CV? !