À la recherche du Centre de formation pro en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Centre de formation pro en CIF

en fonction :

Découvrir les centres de formation continue en CIF

En France, les travailleurs français ont la chance de pouvoir faire évoluer leur carrière par le biais de la formation professionnelle. Le Congé Individuel de Formation est recherché par les salariés qui souhaitent suivre une formation longue et parfois diplômante. Ces formations sont dispensées dans des centres de formation continue.

Qu’est-ce que la formation professionnelle ?

La formation continue constitue un droit à tout professionnel français, quel que soit son statut et son contrat. C’est la chance pour tout salarié ou demandeur d’emploi d’acquérir de nouvelles compétences à un moment ou un autre de sa carrière, pour se spécialiser, changer de voie, ou valider un diplôme. À une époque où la concurrence est rude et le travail précaire, la formation professionnelle permet de valoriser son profil, de maintenir sa place voire de faire évoluer son statut au sein de l’entreprise.

Choisir un mode de financement en CIF

Suivant son profil et son projet professionnel, le travailleur a le choix entre plusieurs moyens pour financer sa formation.
Le mode qui nous intéresse ici est le Congé Individuel de Formation (CIF). Il s’adresse à tout salarié en CDD ou en CDI exerçant depuis au moins un an dans son entreprise. Comme son nom l’indique, le CIF permet de stopper son activité professionnelle le temps de suivre sa formation. Les travailleurs retrouvent leur poste une fois leur formation terminée. Le CIF est donc apprécié pour des formations longues, jusqu’à un an, qui vont parfois jusqu’à délivrer un diplôme ou un titre certificateur.

Par curiosité, vous pouvez vous informer sur les deux autres modes de la formation continue :

Trouver son centre de formation pro en CIF

Dans le cadre d’un CIF, les salariés quittent donc leur poste le temps de se former dans le domaine qui les intéresse. Les cours ou les stages sont dispensés dans un centre de formation professionnelle. On trouve ces établissements spécialisés dans la France entière. S’ils souhaitent prendre du temps pour s’occuper de leurs enfants ou si le centre de formation est trop éloigné de son domicile, les adultes peuvent choisir de suivre leurs cours par correspondance grâce aux plateformes d’e-learning.

Consultez la liste des 2874 formations en Centre de formation pro en CIF en France

Les villes où faire votre Centre de formation pro en CIF