| Niveau d'études visé | Bac +5 |
|---|---|
| Date de la prochaine session | Sept. 2026 |
| Durée de la formation en année | Non renseignée |
| Statut de l'école | Privé |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
| Rythme de formation | Alternance |
| Modalité | Possible à distance |
| Prix | Non renseigné |
| Accréditation(s) | QUALIOPI |
Description
Le Master of Business Administration 2 – Création de contenu digital et Production audiovisuelle de l'ISCOM Lyon forme en un an les futurs experts de l'expérience de marque digitale.
Cette formation en alternance vous plonge au cœur de la stratégie créative pour concevoir des parcours utilisateurs fluides et des expériences de marque cohérentes sur toutes les plateformes.
Vous maîtriserez l'analyse des insights consommateurs, la création de contenus engageants et la production audiovisuelle, tout en développant une approche centrée sur l'utilisateur par l'observation, les tests et l'itération.
Les compétences techniques acquises incluent la direction artistique digitale, le storytelling de marque, l'UX design et la stratégie créative multicanale.
Certifiée RNCP niveau 7 « Manager de la Création et du Design de Marque », cette formation professionnalisante vous prépare à devenir Brand Content Manager, Creative Content Strategist ou Concepteur-rédacteur social média, avec des perspectives d'évolution vers des postes de direction créative, d'innovation ou de conseil en design stratégique dans les agences, entreprises ou start-ups innovantes.
Programme
- Stratégies de création de contenu digital : storytelling, branding, UX writing
- Techniques de production audiovisuelle : prise de vue, montage, post-production
- Marketing digital et communication : SEO, réseaux sociaux, campagnes publicitaires
- Gestion de projets multimédias : planification, budgets, coordination d’équipe
- Analyse des tendances numériques et innovations technologiques
Objectifs de la formation
- Maîtriser la conception et la production de contenus digitaux et audiovisuels innovants adaptés aux besoins des marques
- Développer la capacité à créer des parcours utilisateurs fluides et cohérents sur l’ensemble des plateformes digitales
- Analyser les insights consommateurs pour transformer les attentes en stratégies de contenu impactantes et engageantes
- Diriger des projets créatifs en intégrant les dimensions de direction artistique, planning créatif et utilisation d’outils avancés (PAO, IA génératives)
- Gérer une production audiovisuelle professionnelle, de la création à la post-production, en respectant les contraintes de marque et de communication
Découvrir l’établissement

